Bonjour a tous

Bonjour a tous
Je m appel guillaume,32 ans et habite cherbourg (Manche).
Débutant dans le monde de la cartographie je me permet de venir vous demander conseils .
Mon projet se porte sur la cartographie maritime le but étant de crée une carte a partir d enregistrement sondeur.Jusque ici tout se passe bien il y a tout se qu il faut en logiciel pour faire sa assez simplement mais la ou je bute c est la base de ma carte qui n est pas terrible.J utilise un logiciel qui permet d intégrer des carte openstreetmap comme fond de carte mais le résultat ne me plais pas pour une chose très simple je voudrai un fond bleu clair pour les océans cela vous parait surement très simple mais je ne sais pas comment faire .Enfaîte je cherche simplement une carte vierge (pas besoin d information a terre route ex…) avec le fond des mer bleu clair et au format .osm.pbf .
Pouvez vous m aider?
Merci

En fait tu veux la limites terre/mer… ensuite remplir en bleu la mer et autrement la terre ?

Ces limites sont disponibles sous forme de fichiers shapefile par exemple ici: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Coastline

merci pour votre réponse rapide et oui c est exactement sa comment puis je regroupé ses information dans un fichier au format osm.pbf pour me faite une carte de la france et de ses alentour? (dsl je suis une vrai bille dans se domaine et les explication wiki pour moi c est du chinois )

Pourquoi un fichier .osm.pbf ?

Tu veux la faire avec quel outil ta carte ?

le log se nomme InsightMapCreator et permet de généré un fond de carte compatible avec mes appareils de navigations et selon le tuto que j ai suivi il faudrai un fichier osm.pbf
il est vrai que le top du top serai d avoir en fond la carte de mon gps mais je me pense pas que se soit possible .

Dailleur je vien de voir qu il suport d autre format apparament

Page 7…

Currently supported vector formats are:
 ESRI Shape files
 Navico LSF
 Openstreetmap OSM (XML) files1
 Openstreetmap PBF Format (Protocolbuffer Binary Format)

Ca m’étonnai aussi que ça prenne pas des shapefile !

oui en faite le tuto que j ai suivi parlai uniquement de .pbf apres si sa marche avec un autre format tres bien

J’ai trouvé ça dans la doc trouvée ici: http://in-touch-with-adventure.de/downloads/InsightMapCreator_0650.pdf

Les tutos c’est bien, mais parfois il faut remonter un peu plus à la source…

merci c est bien se que je me disai c est beaucoup trop compliqué pour moi
est ce possible de prendre une carte déjà existante et de simplement rajouté le bleu sur la mer?