Bonjour à tous

Je me présente, toute nouvelle je découvre osm, l’idée de cartographie collaborative me plait bien.Je me suis inscrite sur ce forum car je travaille dans le domaine de l’accessibilité et cet outil ouvre il me semble de nouveaux horizons. Cet univers me semble encore assez complexe et j’espère par ce forum avoir une vision plus claire.

Soit la bienvenue !

Il y a énormément de choses qui ont été faite dans le domaine de l’accessibilité.
As-tu un projet particulier en tête pour qu’on puisse t’aiguiller ?

J’ai par exemple cartographié les cheminements pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant dans mon quartier.
Je ne compte pas les places réservés, ni l’accessibilité des commerces et lieux ouverts au public, tout ça est visible par exemple ici:

http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/wheelchair-overpass

Merci, oui j’ai plusieurs projets, je viens de l’univers DAO, de la topographie et des relevés précis et j’imagine que ces outils collaboratifs permettent à chacun d’apporter sa connaissance du terrain et ainsi de constituer une base à jour. Sans compter le partage des infos sur le net et le territoire illimité
Je travaille pour une mairie et je ne me rends pas bien compte de ce que cette démarche implique, quelles informations partager pour quels usages, le rendu graphique l’éditions de plans …beaucoup d’interrogations subsistent. Je pense à me rapprocher d’autres collectivités
Pour les projets j’en vois 2 principaux :