Bonjour à tous...

Bonjour à tout le monde,
je suis un “ancien” inscrit mais un nouveau “contributeur”.

Je suis géomaticien au sein d’un service SIG d’une EPCI. Je travaille essentiellement sous Arcgis (Esri), Élyx (Onespatial) et Aigle (Business geografic).

J’utilise l’outil Arcgis editor for OSM pour mettre à jour les données OSM sur le territoire de l’EPCI.

Soit le bienvenu !

73… EPCI en Savoie ?

Quelques informations supplémentaires…

Je fais partie du service SIG mutualisé de Chambéry métropole et la ville de Chambéry. Je m’intéresse à OSM suite à un projet de refonte du plan interactif plan.chambery-metropole.fr menée en parallèle avec le service communication de l’agglo.

Nous avons fais le choix d’un fond de plan OSM pour différentes raisons dont une très importante à nos yeux, la possibilité de contribuer à l’enrichissement et le correction du fond de carte.

L’objectif est dans un premier temps de vérifier et mettre à jour tous les ERP agglo et ville, et à terme le filaire de voie que nous entretenons dans notre base SIG avec l’aide des 24 communes de l’agglo.

Te devrais prendre contact avec notre ArcSIGiste Tony Emery !

Il pourra sûrement mieux t’aider que beaucoup d’entre nous utilisons très peu (voire jamais) ces outils.