Bonjour de R.D.Congo

Bonjour,

Habitué d’Afrique et plus précisément de République Démocratique du Congo, j’ai été amené par mon travail de bénévole en tant que professeur auprès des Université de Kinshasa (Unikin) et Kongo de Mbanza-Ngungu (U.K.) a me déplacer fréquemment dans des environnements peu documentés. Professeur d’Université (Université du Québec à Montréal) et pilote professionnel, j’ai utilisé ma connaissance des GPS/DGPS pour collecter de nombreuses informations susceptibles de décrire et de documenter (nombreuses photos) les régions fréquentées.

C’est cette masse d’informations que je crois intéressant de publier pour la communauté OSM aussi bien que pour mes collègues et amis sur place. En effet, un des nombreux problèmes des régions parcourues est l’isolement, souvent total et tout aussi souvent dû à l’état impraticable ou difficilement praticable de certains segments de piste, notamment pendant la saison des pluies.

C’est pour toutes ces raisons et afin d’aider au développement des régions parcourues qu’il me semble important de mettre les informations de terrain recueillies à la disposition de tout le monde.

Jean-Pierre Schmit