Forum OSM France

Bonjour depuis l'île de La Réunion

Salut, revenu sur mon île natale, je continu mes petites interventions sur OSM après mes déplacements à vélo. Je vous salue donc pour découvrir ce forum et y trouver d’éventuelles réponses qui me viendront au fil du temps.
À bientôt, à :bike:.
Fred
PS : pourquoi ne pas offrir un badge si on utilise les accents sur les capitales ? je blague.

3 Likes

Bienvenue Fred !
Moi aussi je cartographie à vélo ! :wink: J’imagine qu’à La Réunion, faut des supers mollets !

Pour ma part je me cantonne aux zones relativement horizontales et je ne les travaille qu’une fois de retour devant mon ordi. Mais, oui, dès que l’on veut sortir du littoral, ça commence raide, jusqu’à des pentes proche de 20% ! D’où viens ton pseudo CapitaineMoustache ?

Moi aussi je cartographie à vélo !

Comment fais-tu pour cartographier à vélo?

Mon pseudo ?
Et bien, bien qu’ayant toujours été attiré par l’océan, plus le temps passe et moins je m’en rapproche, le « capitaine » est comme une revanche ! Quant au « moustache », j’ai des moustaches disons… très longues !

Comment je cartographie à vélo ? En fait, c’est pas exactement « cartographier » mais je récolte des informations à vélo. J’utilise une caméra 360° fixée sur mon casque pour créer de l’imagerie de rue à la façon StreetView.
Je cartographie ensuite confortablement de chez moi avec JOSM et le greffon Mapillary qui me permet de voir mes panorabulles.
Il m’arrive cependant d’ajouter des détails sur le terrain directement via OsmAnd ou StreetComplete.

1 Like

@fREd et @Jean_fr35 ne connaissent pas encore ta chaîne PeerTube :wink:

Bienvenue à tous les 2 !

Car c’est trop facile à faire sur Linux :blush:

4 Likes