Boutique à l'essai

Bonjour à toutes et tous,

Cela faisait un bail que je n’avais pas publié sur le forum… Et je trouve que le passage sur Discourse apporte beaucoup de fluidité et d’esthétique.

Revenons-en à nos moutons. Je m’amuse à cartographier les commerces de ma commune et une cellule commerciale qui était vacante, vient de passer sous pavillon « Boutique à l’essai ». C’est un concept qui se développe sur la métropole lilloise et je me pose la question s’il existe un attribut spécifique ?

1 Like

Content de ce retour et que Discourse plaise !

Je ne connais pas le principe, proche des boutiques éphémères ?

Salut Christian,

C’est un concept qui permet à un entrepreneur de tester son idée de commerce pendant 6 mois, renouvelable 1 fois avec un accompagnement et un loyer modéré : https://www.maboutiquealessai.fr/

1 Like

selon moi il y a d’une part le fait de qualifier le commerce en lui même (bijoutier, boucher, …) et de « préciser » que c’est « à l’essai » ou un startdate enddate ?
Ou alors c’est de considérer que l’on ne met pas à jour les diverses tentatives de commerce et que l’on met l’accent sur la boutique pour essayer (mais alors on ne sait pas ce que l’on va y trouver :()

Je vais laisser pour l’instant la cellule vacante et je mettrai les attributs correspondant lorsqu’un porteur de projet aura lancé son idée véritablement, à savoir le type de commerce, le nom, les horaires…

Est-ce que le plus important ne sera pas d’indiquer aux futurs contributeurs ou contributrices que dans 6 mois/1 an il faut aller vérifier où cela en est avec cette boutique? (Avec un note=* par exemple?)

A mon sens cela reste un commerce normal qui peut avoir un champ description pour préciser ce qui ne peut l’être par des tags. Et si la boutique est membre du réseau peut-être est-ce l’occasion de mettre le tag
network= Ma Boutique à l’Essai

1 Like

Merci pour vos réponses.

J’ai ajouté comme l’indiquait Zimmy la clé « network ». Je resterai attentif à la future orientation de la boutique, en sachant que la municipalité souhaite l’installation soit d’un chausseur, soit des vêtements pour homme, soit un primeur.

1 Like