Bouton "valider" pour changement propriétaire n'apparaît pas?

bonjour, après avoir créé une carte, je souhaite céder les droits de propriétaire, mais je n’ai jamais le bouton « valider » qui apparaît : du coup c’est impossible de changer le propriétaire
pouvez-vous m’aider SVP ? sachant que j’ouvre le mode édition, sélectionne le menu « permissions », le nouveau propriétaire a bien un compte OpenStreetMap, dans le champ « propriétaire de la carte » : j’enlève mon nom, je sélectionne le sien dans la liste déroulante qui s’affiche, et là : je reste bloquée car je n’ai aucun bouton « valider » qui apparaît… et si j’enregistre, alors apparaît un message d’erreur et rien ne se passe…?
d’avance merci de votre retour

Un message privé aux administrateurs en disant de quel à quel proprétaire vous voulez passer et en donnant des moyens de vérifier que c’est bien le vrai proriétaire qui en fait la demande devrait permettre de résoudre le souci.

merci de ce premier retour, pouvez-vous SVP m’indiquer comment je m’adresse aux administrateurs ?

Oui.
Une autre question ? ^^

Ce n’est pas demandé mais à tout hasard^^ : vous pouvez adresser un message à admin@listes.openstreetmap.fr (trouvé en suivant le lien Aide en restant en anglais - l’aide en français n’affiche pas cette adresse).

ok, merci beaucoup, je vais essayer

bonjour,

• je confirme avoir reproduit le bug - le changement de propriétaire ne semble pas possible
  • vous pouvez dans un premier temps céder les droits d’éditions, c’est une première étape

@ybon @davidbgk vous confirmez que c’est une fonctionnalité non attendue ?

bonjour Merci de ce retour,
pour l’instant effectivement j’ai cédé les droits d’éditions,
pour autant j’aimerais pouvoir céder la propriété de la carte directement
merci de votre aide

Répondu ici https://forum.openstreetmap.fr/t/bouton-valider-pour-changement-proprietaire-n-apparait-pas/17658/7

ok merci beaucoup de votre aide

bonjour,
hier j’ai tenté de céder les droits d’une carte « essai », et je n’ai pas trouvé le bouton « valider » mais j’ai constaté une liste des calques associés à la carte, avec une liste déroulante « par défaut, tout le monde, éditeurs, propriétaire uniquement »… pouvez-vous m’indiquer SVP :

• à quoi correspond l’option « par défaut »
    quand j’ai voulu enregistrer le changement de nom de propriétaire j’ai eu un message d’erreur, pour autant quand je suis retournée sur mon dashboard : la carte avait disparu … pouvez-vous m’indiquer SVP :
  • quelle démarche suivre pour changer de propriétaire correctement et céder une carte avec ses calques associés, sans avoir de message d’erreur qui s’affiche
    grand merci de votre compréhension et de votre aide
    à votre disposition en cas de besoin de plus d’information

après échange avec la personne à qui je veux céder la propriété de ma carte, dans l’exemple ci-avant avec la carte « essai » : elle me fait retour des éléments ci-après :

• la carte n’apparaît pas dans sa liste, alors que dans mon dashboard elle n’y figure plus non plus
  • lorsqu’elle y va par le lien que je lui avais envoyé avant de céder les droits, elle n’a pas accès au crayon et donc ne peut réaliser aucune modification
    ces éléments viennent compléter ceux de mon message précédent de ce matin

merci de votre aide

C’est ennuyeux! Peux-tu préciser le lien de la carte, que je puisse regarder ?

(Aussi, je sais pas pourquoi il y a toujours deux sujets qui doublonnent, mais ça semble inutile voire portant à confusion, cf les admin du forum :slight_smile: )

le lien de la carte que je prends pour exemple, est : CARTE SPIE ESSAI - uMap
et la personne à qui je souhaite céder la propriété est : Bbernadette

Cette carte apparaît bien attachée au compte Bbernadette :confused:

La personne est bien certaine d’être identifiée et identifiée avec ce compte ?

oui effectivement

que puis-je faire,
car elle s’identifie bien avec ce compte, …et de mon côté, lorsque je clique sur le lien de la carte, je vois bien que la carte lui appartient…
mais, elle, elle ne la voit pas dans son dashboard, et quand elle clique sur le lien : elle n’a pas la main pour modifier… (le crayon n’apparaît pas)…

Bonjour, on peut imaginer un problème de cache : s’est-elle déconnectée, reconnectée, a vidé le cache (CTRL+MAJ+R devrait suffire) ? A-t-elle essayé depuis un autre navigateur ? Un autre périphérique ?

bonjour,
je ne sais pas, je vais lui demander de vider le cache comme vous l’indiquer, et lui demander également d’essayer avec un autre navigateur ;
dès que j’ai son retour je reviens vers vous,
merci

La carte apparaît bien attachée au compte Bbernadette mais quand on clique sur Bbernadette, sa page utilisateur affiche « Bbernadette n’a aucune carte. » ???

Elle est en mode « accès avec le lien », donc elle n’apparaît dans aucune liste sur le site.