Bonjour,
J’ai constaté un bug dans le fonctionnement de Osmand :
Un profil donne les possibilités suivantes (Parametres generaux|orientation de la carte) :
-Fixe (nord en haut)
-Dans la direction du déplacement
-D’après la boussole
-Fixe (rotation manuelle)
Si l’on choisit l’option 1 (fixe - nord en haut), l’option se comporte comme l’option 4, à savoir il est possible de faire effectuer une rotation à la carte avec les doigts (et celle ci reste alors).
Quelqu’un a t-il remarqué cela et trouvé une parade ?
Salut Chris, oui tout le monde a ce bug et c’est très pénible. Pas possible d’y remédier.
Ticket git : ici
1 Like
BaboucheVerte est même gentil dans ses propos, c’est un des débats sanglant et passionné sur le github. Lis la centaine de contributions sur le lien qu’il t’a donné et tu verras que c’est très chaud, avec des positions très arrêtées et il est difficile de comprendre le refus d’évolution des développeurs, selon moi. A moins que ce ne soit « informatiquement » impossible à faire, je ne sais pas je ne suis pas du tout calé en la matière.
Avant me semble-t-il cela ne fonctionnait peut être pas parfaitement mais tu avais 3 choix pour la boussole. Maintenant on est passé à 4 offrant ainsi plus de choix pour l’utilisateur ce qui est très bien. Mais l’option « nord fixe » est une escroquerie intellectuelle, un-non sens littéral puisque… il n’est pas fixe si tu zoomes trop fort (en écartant trop tes doigts). Ce problème existe aussi sur Organic maps mais j’ai l’impression (ce n’est que mon impression) qu’il est plus difficile de faire pivoter la carte par accident. Bref c’est un gros problème qu’il faudrait résoudre pour avoir un Nord fixe vraiment fixe.
L’autre problème pénible d’Osmand c’est quand on navigue avec la boussole calibrée pour suivre l’évolution de la route (boussole configuration flèche bleue pleine en haut à gauche) : quand on s’arrête pour un stop ou un feu de circulation , la carte s’affole et tourne dans tous les sens. C’est aussi très irritant et a déjà fait l’objet de discussions sur le forum.
Merci à tous les deux pour ces infos.