Bugs divers relevées sur une umap, absent sur une autre

Bonjour.
Je relève de nouveaux bugs variés pour cette uMap (possible que ce soit le gars qui bug !) :

1 : Le panneau droit « à propos » (Légende) ne s’affiche plus automatiquement à l’ouverture de la carte, alors qu’il est configuré pour.

2 : « Visualiser les données » n’est plus du tout accessible (sous linux).

3 : La taille de la majorité des « cadres d’images » ne correspond plus à celle sélectionnée (Popup large) dans « Options d’interaction par défaut » via « Forme de popup ».
Le calque est réglé sur cette caractéristique, les « cadres éléments photos » le sont aussi.

NB : le « cadre d’iframe » n’est pas impacté, lui (son popup est toujours large, comme choisie).

Sur cette autre uMap, les possibilités de réglages du « cadre d’image » (popup) fonctionnent pourtant normalement. Et si je la configure pour afficher le volet « Légende » (à propos) : ça s’affiche bien.

Je donne ma langue au chat ! :wink:

Ce, sous les navigateurs Chromium, Firefox, et Opera (à jour) (et sous Linux Manjaro)
Via Chrome et Edge sous Windows10, pareil, sauf pour le point 2 : « Visualiser les données » reste possible.

Captures d’écrans des popups « image » (pas large comme voulue) et « iframe » (large comme voulue) :

Merci !

Merci pour ce retour, on va regarder ça aujourd’hui. Décidément…

On vient de faire une mise à jour, ça devrait corriger les problèmes remontés!

Hello ! Merci pour la réactivité.
Je viens de regarder en vitesse : c’est mieux pour ce que je voulais (re)voir.

Il va vous rester à voir - au moins toujours pour la « popup grande »- ;

que la prise en compte du gabarit d’image reste active.
Là, par défaut ça ne le prend plus en compte ; l’image semble avoir un « width » imposé à 100 % de la fenêtre" popup grande", même avec un attribut voulu inférieur (par exemple 80 px « image|80 ».

Je ne sais que voir ce qui (peut) « dysfonctionner » (rapport à ce que je connais de son usage), et vous le communiquer (ou essayer car je ne suis pas un grand communiquant :no_mouth: :smile: ) et aussi utiliser (avec grande satisfaction et plaisir) tout votre travail pour uMap.
Bon courage !
Et merci à vous tous et toutes.

Je peux préciser que si je passe le POI « image » de « popup grande » à « popup » ou à « panneau latéral », l’attribut de la taille d’image désiré est bien pris en compte.
C’est donc juste sous la « popup grande » que l’attribut n’est plus pris en compte.
Capture d’écran d’une « image|100 » (souhaitée affichée en 100px de large) en :

mode « popup » : tout est ok :

mode « popup grande » : bug actuel : « width à 100% » :

mode « Panneau latéral » : tout est ok :

Sans doute qu’un « width » imposée à 100% de la fenêtre est pertinent au delà de la largeur possible pour qu’elle s’affiche totalement dans la fenêtre (sous toutes popups) : pour ne jamais afficher une image dont on ne verrait qu’une portion.
Mais en deça, il faut pouvoir en choisir la largeur (pour arriver à faire de la mise en page comme pour ne pas à avoir un zoom imposé à 100% de la popup sur une image de 50 pixel de large.

On espère avoir corrigé avec Use css width for img custom width by yohanboniface · Pull Request #1306 · umap-project/umap · GitHub

Hello. Merci pour ta réponse.

Tous les bugs sont en effet levés… sauf pour la « Popup (grande) » voir son « comportement d’affichage » ici (c’est le POI du centre) :

Et en captures d’écrans :
Via l’option « Popup » : tout est ok :

Via l’option « Popup (grande) » : bug :

Via l’option « Panneau latéral » : tout est ok :