Ca Reste Ouvert

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes informés mais CaResteOuvert est à nouveau en vie sur Lyon, tout cela grâce à la Mairie : qui rémunère un certain nombre d’entreprises françaises existant autour des données OSM (et c’est une bonne chose).

Du coup, les conséquences sont assez fortes, regardez les notes qui ont été créées en lien :

Faudrait compléter OSM avec toutes ces nouvelles infos non ?

Bon week-end,

Cédric

– Ce message a été vérifié par pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n’a été trouvé.

Ha oui tiens :slight_smile: Je vais tuer de la note ce soir :wink:

Je pense qu’il est aussi très utile d’ajouter ou mettre à jour les magasins / restos … Je pense avoir couvert mon kilomètre : le vieux lyon, ainay et la presqu’île de perrache aux terreaux. Par contre si d’autres ont dans leur kilomètre les autres coins ce serait cool. Si il y a besoin de conseils je peux aider, voir même faire une visioconf si besoin ?

Bon weekend

Pierre-Olivier (nuxper_np)

Salut, merci pour tes contributions !

Tu as des pistes sur comment vérifier les suggestions des notes ? Tu vas voir chaque magasin sur le terrain ? Ou tu te bases sur leurs sites web ?

Éric

Salut

Personnellement, si une note indique qu’un magasin manque :

• si possible je vais sur mapillary vérifier si je peux voir le magasin ce qui permet de le placer au mieux dans le bâtiment

• j’essaie de trouver l’établissement sur http://sirene.fr . Les magasins en activité ont généralement un siret actif même si ce n’est pas forcément pas avec le bon nom

• je cherche le site web et vérifie qu’il mentionne bien cette adresse.

• j’essaie de trouver la page facebook / instagram / pinterest et je vérifie qu’il y a un post depuis les 12 derniers mois. Les magasins n’ont pas toujours le temps de créer un site web ou un click and collect mais ont souvent un facebook sur lequel ils postent des messages.

si je n’arrive pas avec les éléments précédents je vais voir sur place.

Pour un magasin qui a fermé, pareil j’essaie de recouper avec une autre source d’information

Pour les autres informations (horaires d’ouverture, livraisons, click and colelct) je fais confiance à la note par défaut, en essayant de recouper avec le site web pour compléter l’information.

Ce qui me manque le plus aujourd’hui c’est la possibilité d’indiquer le click and collect sur lyon.caresteouvert.fr. Le modèle de tag du premier confinement est à mon avis inadapté. L’équipe du projet semble travailler dessus : https://github.com/caresteouvert/caresteouvert/issues/841 . Pour l’instant j’utilise description:covid19

J’ai répondu à ta question ?

Pierre-Olivier

– Ce message a été vérifié par pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n’a été trouvé.

Bonjour à tous,

J’ai créé un groupe telegram pour tous ceux qui voudraient contribuer sur le projet caresteouvert sur Lyon et qu’on puisse se synchroniser plus facilement : https://t.me/joinchat/Up1P6kjtYTiyf2g5fqFj4w .
J’ai choisi telegram car il semble que la communauté osm s’y retrouve déjà beaucoup au niveau national. Normalement vous avez juste à cliquer sur le lien pour rejoindre le groupe.