Je viens de l’ajouter dans mon app Discourse sur iPhone, et je sens que ça ne va pas être fluide. Y aurait-il une sorte de mécanisme de transclusion ou de fédération entre serveurs ?
… et si on n’y prend pas garde ça va se terminer comme pour les tags : des négociations plus ou moins efficaces pour avoir un standard international sur les catégories.
Sur community.openstreetmap.org, je constate que le mode sombre ou clair est automatique en fonction de notre réglage du système, ce qui est particulièrement agréable. Serait-il possible d’avoir la même chose ici ?
Mon système est en sombre.
Ce que j’ai constaté, c’est qu’en arrivant sur cette page forum.openstreetmap.fr sans être connecté à mon compte, le forum était en thème clair comme d’habitude.
En allant sur le site community, ça s’est affiché en sombre tout seul.
Pour vérifier que c’était bien automatique en fonction du système, j’ai repassé mon système en thème clair, et le site community est alors devenu clair. Je n’ai pas de compte sur le site community, donc ça n’est pas lié à un paramètre de compte d’utilisateur.
Je n’ai pas regardé si je peux régler ça dans mes paramètres de compte en étant connecté. Comme je ne suis pas toujours connecté, le fait que ce soit automatique en fonction du système serait pratique.
Est-ce que ce paramètre de mode sombre automatique en fonction du thème du navigateur pourrait être étudié et éventuellement mis en œuvre sur ce forum ? Cela est-il contraignant ?
Migration du contenu de l’ancien forum (comme on l’a fait ici pour phpBB)
Test du plugin de traduction
Si vous voulez voir à quoi ressemble l’ancien forum international migré sous Discourse, ça se passe sur https://community.cquest.org/ et vos remarque sur des anomalies sont les bienvenues !