comment taguer correctement les cabane à carrelet (Charente Maritime) et cabanes tchanquées (Arcachon)
ce sont des cabane en bois perchée sur pilotis utilisés pour la peche
qu’est ce que vous en pensez?
partie « cabane » : building=shed
plateforme « autour de la cabane » : access=private + leisure=fishing + layer=1 + surface=wood
ponton d’accès (en charente maritime souvent depuis la berge/falaise) : man_made=pier + access=private + layer=1 + surface=wood
l’escalier d’accès (Arcachon, et en Charente Maritime, certains ne sont pas « reliés » a la terre et utilisent un escalier qui lors de marée haute n’est pas accessible « a pied ») : access=private + highway=steps + layer=1 + surface=wood
Je suis dubitatif sur le layer=1 concernant le ponton. Pourquoi ne pas le tagguer comme un ponton ? seamark:type = pontoon, floating=no. En plus du reste. Le fait que ce soit un ponton implique qu’il est au dessus du reste.
Pour l’escalier non eccessible à marée haute j’avais du mal à comprendre, ave une photo c’est clair : https://media.peche.com/peche/18425/peche-artisanale-cabane-a-carrelet-peche-au-carrelet-3.webp. Donc indiquer incline=up (ou down suivant le sens du tracé).
Pour les pilotis, stilts=yes.