Calcul d’itinéraire sans chemin :-)

Bonjour, pour mes recherches historique et archéologique j’aurais besoin d’avoir les chemins les plus courts a pied, soit en distance, soit en temps, soit la moyenne des deux, entre deux points sans prendre en compte les chemins existant aujourd’hui mais seulement la topographie. Y a il déjà un outil qui fait ça ?

Essaies de voir https://www.calculitineraires.fr/

Mais je ferais remarqué que les calculs d’itinéraires pour les applications habituelles qui calculent les itinéraires piétons se font sur une vitesse moyenne qui serait de 4 ou 5 km/h en suivant un chemin, une route dont on connait la longueur. S’il y a des “obstacles” connus et qui sont pris en compte ça va éventuellement venir pondérer le résultat.

Mais pour des itinéraires sans chemins, donc à travers champs en quelques sortes, si on connait toujours la distance (je veux aller du point A au point B), la vitesse est je pense beaucoup plus incertaine, d’autant plus si on prend en compte la topographie.

Merci pour ta réponse, a moins que je n’ai pas compris comment fonctionnait le site je ne vois pas de calcul d’itinéraire en se basant uniquement sur la topographie, j’ai loupé quelque chose ?

Je sais pas si je suis clair en fait :slight_smile: En gros je cherche a avoir le plus cours chemin avec le moins d’efforts possible (réglable si possible), en ne suivant pas les chemins mais en se basant uniquement sur le terrain.