Calcul de distances de tronçons

Bonjour. But - Analyse de circuits de randonnées pédestres. Explication - Au départ d’une trace Gpx, je souhaiterais connaître - la distance totale, la distance sur tarmac, la distance sur route en terre, la distance sur sentiers, … Je suppose que c’est possible puisque OSM connait le profil des différents tronçons. Mais comment faire ?? (Remarque - je ne suis pas informaticien et donc compliqué pour moi de programmer si c’est nécessaire !)

Bonsoir, vous pouvez importer un fichier GPX dans Brouter par exemple. Par contre sur certains endroits très pentus il peut exister des erreurs si le profil d’altitude n’est pas bon, je ne suis pas expert en la question non plus. En tout cas dans le Limousin j’ai constaté une dérive de quelques centaines de mètres sur 50 ou 60 km, mais l’erreur peut provenir aussi du calibrage de mon compteur de vélo.
http://brouter.de/brouter-web/#map=15/44.8072/1.1609/cyclosm

L’application OsmAnd disponible sur android te permet tout cela

Bonjour Chris38 - Est ce possible d’avoir un peu plus d’explication. J’utilise aussi OsmAnd mais ne voit pas où trouver, pour une seule trace chargée, la distance faite sur route, sentiers, escalier, …
Merci

Bonjour Aymeric_M. Est-ce possible d’avoir un complément d’info. Et si je t’envoie une trace, sais-tu « sortir » la distance totale, celle faite sur route, sur chemin en terre, sur sentiers, etc … sous forme de tableau … (j’en demande peut-être beaucoup ?)

Info.
J’ai bien compris le fonctionnement quand je trace un itinéraire, mais je voudrais trouver comment faire quand je charge un itinéraire au format *.gpx non tracé avec B-router

Oups ! rectification : la nouvelle version ne permet PLUS d’obtenir la nature de la route choisie (chemin, sentier,goudron…) ni d’éditer un carnet de route apparemment. Les développeurs ont du penser que ce n’était plus utile pour un smartphone.