Bonjour.
J’aimerais savoir (j’ai essayé de chercher sans trouver) comment uMap calcule la distance d’un fichier .gpx via son outil dédié ?
Si quelqu’un sait et peut me l’expliquer succinctement, ça serait très bien.
Merci.
Bonjour.
J’aimerais savoir (j’ai essayé de chercher sans trouver) comment uMap calcule la distance d’un fichier .gpx via son outil dédié ?
Si quelqu’un sait et peut me l’expliquer succinctement, ça serait très bien.
Merci.
Cette fonction ne fonctionne plus comme au départ de mon usage d’uMap : j’entends qu’à la place du clic dessus qui permettait l’affichage (et donc le calcul auto) des distances .gpx et des surfaces dessinées, elle ne permet plus que la mesure d’un point A vers d’autres ; et seulement en temps réel donc.
C’est une fonction appréciable certes, mais j’aurais préféré qu’elle s’ajoute et non remplace l’autre qui m’était bien utile.
Le calcul de la distance est de nouveau disponible :
En activant l’outil mesure et en “pointant” (sans cliquer) sur le polynome ou le .gpx ; l’estimation apparait (en haut de l’écran, en caractère blanc dans une petite étiquette grise).
Toutefois, et c’est regrettable pour mon usage, pour une trace .gpx, la précision de l’estimation de la mesure à deux chiffres après la virgule n’existe plus passé 10.00 km : au delà, on a dorénavant seulement un chiffre tout rond.
J’ai essayé de demander une correction sous Github, mais mes messages ont tous été fermés aussitôt sans explication.
Si tu parles de ça, il n’y a pas eu de commentaire, mais en langage de développeur ça veut dire “le problème a été corrigé et sera disponible dans la prochaine version”.
C’était bien de ça
Merci pour ta réponse et la traduction !
(En effet, moi pas comprendre encore langage développeur)