Calque lieux-dits (iD) : où sont les noms ?

Bonjour,

J’ai récupéré le fichier «lieux-dits » geojson de ma commune, mis à dispo. avec les données cadastrales ouvertes par ETALAB (merci tout plein !) et j’en ai fait un calque personnalisé sous iD 2.70. Jusque là, tout va bien, les polygones délimitant les lieux-dits sont bien visibles (ainsi que les voies :/). En revanche, pas de trace des noms : ils sont bien présents dans le fichier, mais ne s’affichent pas.

Qu’est-ce que j’ai mal fait ?

Merci pour les réponses*, quelles qu’elles soient.

• hint: JOSM n’est pas une bonne réponse :wink:

deuzeffe - frustrée

Bonjour,
Je réponds un peu tard, mais c’est parce que je viens seulement de mettre le nez dedans.

J’ai la solution pour les fichiers « raw », mais ça doit être à peu près la même chose pour les fichiers avec les calques. Les fichiers contenant les noms des lieux dits sont ceux qui contiennent la chaîne de caractères voiep. À l’import sous JOSM, ça ne s’affiche en effet pas non plus. Le problème vient de ce que les noms sont dans un tag "TEX" et non dans un tag "name". La meilleure solution à mon sens est de remplacer dans le fichier source la chaîne {"TEX" par la chaîne {"name" (bien respecter ces libellés, pour éviter de remplacer des trucs qu’il ne faut pas), enregistrer et réimporter le fichier. À voir ensuite si les points sont reconnus correctement comme des lieux, ce qui n’est pas dit. Je pense rédiger un petit tuto sur l’importation des données cadastrales un de ces jours.