Forum OSM France

Captation vidéo

Bonjour,

Le devis de Thomas est sur Nextcloud.

Quelques remarques:

• à voir si on laisse la captation sur 3 salles ou sur les 5 mais forcément avec moins de qualité puisque sinon il y a 2 cam par salle + micros
  • pas de transmission directe de l’AG. A revoir avec lui

Autres questions?

Captation en live sur Peertube ?

au moins captation, le live nous ne savons pas encore, dépend des réseaux sur place :slight_smile:

4 Likes

Une idée de quand seront disponibles les vidéos ?

Il faut déjà que nous récupérions tous les supports ainsi que tous les flux vidéos. Donc pas de date précise.

1 Like

Est-il prévu un sous-titrage des vidéos? s’il y a besoin d’aide pour le faire :raising_hand_man:(zéro compétence a priori, mais de la bonne volonté au besoin)

En anglais ou en français ?

J’ai cru comprendre que la dernière version de peertube avait quelque chose sur le sous-titrage. Maks je n’ai pas creusé.

Il y a maintenant la possibilité d’éditer directement les sous-titres depuis l’interface peertube (je suppose qu’il faut tout de même avoir les droits d’édition). Sinon, il faut charger un fichier .vtt ou .srt
Ma question est plus de savoir qui se charge de la saisie du texte (éventuellement assisté par des outils idoines)

Les sous-titres ne sont clairement pas prévus.

Ce serait un vrai + quand les micros ne circulaient pas dans la salle. Boulot de postprod nécessaire pour comprendre les réponses. Gros boulot réalisé → bravo aux organisateurs et au prestataire. La communauté peut compléter ?
PS :désolé, je m’exclus de la dite contribution faute de ressource temps en ce moment.

pour générer un fichier de sous titre à partir d’une vidéo y’a KDEnlive qui propose ça, et aussi pour le grand public y’a ce site du Cemea qui permet de générer un fichier srt pour une vidéo français
https://scribe.cemea.org

3 Likes

je commence a faire des sous-titres (aucun délai garanti cependant :wink:)

@benoitdd j’utilise Jubler pour ça

1 Like

Merci pour les vidéos. Ça permet à ceux qui n’ont pas pu venir de vivre l’événement.
Il y aura d’autre vidéo?
J’ai trouvé que cette année le thème était pas mal sur le communs des photos de rue :grin:

1 Like

Désolé, mais je n’ai pas su trouvé les vidéos où pourrais-je trouver les lien ?

C’est ici : SOTM FR 2022 - peertube.openstreetmap.fr

Bonjour,
Sur le peertube de OSM France

Merci @JackNUMBER et @Yod4z, je vais me protéger en restant à l’ombre (alerte rouge canicule) pour les visionner

Oui il y aura toutes les conférences car dans les salles, nous avons été filmés et il fallait lancer OBS pour enregistrer notre écran (et donc nos présentations)

Cela devrait arriver au compte-goutte.

Pas tout à fait, la salle 25 n’a pas été filé car ce n’était que des ateliers techniques et pas assez de caméras. Et la conf sur l’opendata de la vacances immobilière n’a pas été filmée car refus de l’intervenante.