Carnet de route - orientation du fond de carte osm et trace gpx

Bonjour

Je souhaiterai réaliser un carnet de route (un document décrivant un itinéraire). Pour cela il me faut sur chacune des pages orienter l’itinéraire globalement à l’horizontale quelque soit sa direction. J’ai donc besoin de pouvoir orienter le fond de carte et le surcharger par un tracé gpx.
Comment puis je faire cela ?
J’ai vu que Map Tiler permet d’orienter la carte. C’est ce qu’il me faudrait mais je ne peux pas y ajouter une couche vecteur de type gpx.

Une idée y compris en utilisant Qgis ?

Tu peux convertir ton GPX en GeoJSON pour l’ajouter ensuite facilement à une carte vectorielle

Voilà un exemple avec MapLibre

1 Like

Oui mais comment obtenir la carte vectorielle avec le texte horizontal aprés rotation ?

Ok. Je n’avais pas vu que l’api de MapTiler était utilisée. Merci c’est effectivement une possibilité.

Le texte est toujours horizontal quand tu utilises des tuiles vectorielles (contrairement aux tuiles rasters)

Merci. Je vais regarder tout cela en détail.

Bon j’ai réussi a bricolé un premier carnet de route avec MapTiler (version gratuite) et MapLibre. Le résultat est en téléchargement en bas de cette page : https://randovelo.touteslatitudes.fr/orleans-entre-loire-et-chateaux/

Encore merci pour tes conseils avisés.

1 Like