Carrefour fantaisiste

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce carrefour. Sauf erreur de ma part c’est tout à refaire.

• la voie centrale qui arrive du haut et qui tourne en sens inverse
  • les voies qui n’ont pas d’intersection
  • des layers=-1 et -2 sur les way=road
  • des ways séparés alors qu’il n’y a pas de séparation physique sur la D913 devraient se gérer avec des lanes ?

Est-ce que vous confirmez qu’il faut reprendre tout le carrefour ou annuler le changeset ?

ça semble effectivement curieux.
la version précédente du carrefour était quand même un peu rustique (vue sur OSMCHA), donc si c’est possible de corriger plutôt que supprimer, c’est bien.

Peut-être commencer par contacter le contributeur avant de reverter pour lui laisser l’opportunité de corriger?

Au passage le contributeur semble faire tous ses changesets avec un commentaire unique.

Envoie lui ca: FR:Bonnes pratiques - OpenStreetMap Wiki

J’ai laissé un premier commentaire sur le changeset, à suivre…

Il faut vraiment le contacter pour qu’il change sa façon de mapper qui n’est pas bonne du tout.

On ne cartographie pas les trajectoires comme il l’a fait (et mal en plus).

il vient de reprendre le carrefour, c’est pas encore ça…

J’ai tout remis au propre, quel bazar !

Merci @cquest Je me demandais si j’aurai le temps de le faire ce soir.

Je suis tombé dessus par hasard, mais il faudrait peut-être vérifier les autres commits de ce contributeur. Il est assez actif, a priori beaucoup sur de l’affinage de tracés de ways et de landuse.

Il reste une combinaison invalide

• turn:lanes=left|through;right
  • lanes:forward=1 (sans lanes)

Il ne semble pas y avoir de séparation physique des voies de la D913 au niveau de ce carrefour, donc est-ce correct d’avoir séparé les voies dans OSM ?

C’est limite mais quand il y a de grands zébra comme ça on a une sorte de séparation physique… spatiale !

J’en ai profité pour rajouter les ilots (traffic_calming=island").
;