Carte en visiteur

Bonjour,
J’utilise pour la première fois uMap et il semblerait que je n’étais pas connecté à mon compte quand j’ai créé la carte car elle n’est pas visible dans « Mon espace » (mais je peux y accéder et la modifier avec le lien direct). Comment est-ce que je peux procéder pour la rattacher à mon compte ?
Autre question, est-ce que l’ajout d’éditeurs supplémentaires est intuitif ou il y a une manipulation que je dois connaître maintenant ?

Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement, Julien.

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour ajouter un éditeur à une carte, il faut de connaître le nom de son compte. Il suffit alors de le saisir dans le champ « Éditeurs de la carte » du menu accessible via le picto clef. Ensuite enregistre les modifications, et l’éditeur devrait la voir dans son tableau de bord, si besoin en actualisant la page.

image

Tu peux d’ailleurs tenter cette procédure avec ta carte créée anonymement. Autre possibilité : faire un Full backup grâce au menu Partager (Share and download) puis importer le fichier généré dans une nouvelle carte : tu récupères ainsi les données et toute la configuration de la carte et des calques.

En étant connecté avec ton compte, tu charges la carte, puis dans le panneau de permissions, dans les actions avancées, tu cliques sur « Rattacher cette carte à mon compte »: