Carte IGN Scan 25 sur OsmAnd+ Pro

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous je n’arrive pas a mettre les cartes IGN sur mon application OsmAnd+ Pro version 4.6.11
J’ai bien suivi ce tuto
» OsmAnd – Acquisition d’une carte IGN
mais vu que les liens de geoportail on changé ca ne marche plus j’ai demandé a geoportail il m’ont dit que ca doit venir de l’application
Quelqu’un arrive a faire marches les cartes ign sur Osmand ?
Cordialement,
Merci

Bonjour,

on m’a alerté hier que l’IGN a migré ses services, il va falloir que je mette à jour le fichier qui permet de les ajouter à OsmAnd.

1 Like

Bonjour

J’ai mis à jour les informations du tuto

en tenant compte de la migration de l’IGN vers la geoplateforme.

A noter que les clés privées pour SCAN25 et IGN STANDARD sont temporaires et fixées pour le moment à ‹ ign_scan_ws ›. Par la suite l’IGN fournira les moyens de commander de nouvelles clés privées.

NB: La vidéo n’a pas été refaite :slight_smile:

NB 2: je n’ai pas revérifié les urls.

Bonjour tLatitudes et StC
Merci beaucoup tlatitudes c’est parfait merci d’avoir mis à jour les liens sur ta video ca marche maintenant apres je sais qu’il vont changer dans pas longtemps les liens tu mettras a jour quand il vont changer ?
Bonne journée

Bonjour,
Je suis passé par la, ca a fonctionné correctement :slight_smile:

Tout est expliqué ici:

https://geoservices.ign.fr/bascule-vers-la-geoplateforme

Donc il faut s’emm… à changer les liens pour toutes ses cartes et puis dans pas longtemps il faudra recommencer. Merci l’IGN !!

L’IGN ne changera pas les liens. Simplement ils vont fournir un moyen d’obtenir une clé privée qui devra remplacer la clé ‹ ign_scan_ws › utilisée actuellement par sa propre clé.

Il suffira de remplacer apikey=ign_scan_ws par ?apikey=ma_cle_privee dans l’url.

Comme c’est un peu le foutoir sur le site de l’IGN du fait de la migration j’attends pour ma part de savoir quelles seront les conditions d’utilisation de cette clé privée. Qui si elle est gratuite pour un faible volume (<10 M de transactions) peut s’avérer très couteuse si j’en crois ce lien (mais est-il encore valable ?) :

A suivre.

Il suffira de remplacer apikey=ign_scan_ws par ?apikey=ma_cle_privee dans l’url.

Oui donc il faudra bien changer toutes les URLs une 2ème fois ! Au SDIS34 on a X projets QGIS qui utilisent les scan25 de l’IGN (c’est pourri comme carto mais les pompiers adorent ça). Donc non content de ne pas assurer de redirection depuis les anciennes URLs, l’IGN nous oblige à changer les URLs dans TOUS nos projets et pas une seule fois mais 2 fois. C’est sûr ça nous éclate bien de faire ça… Ou comment n’en avoir strictement rien à carrer de ses utilisateurs !

Je comprends.

J’espère que vous leur avez dit : geoplateforme@ign.fr

Des URL stables ici… Démo rendu 'TOPen25' (EN CONSTRUCTION) + géocodage/autocomplétion Adresses + POI OSM avec addok

:wink:

PS: c’est pas à jour… rendu maison pour le fun fait il y a 3 ans en cartocss avec la BD Topo + BD Alti

Pourquoi n’installez-vous pas un proxy ou un serveur local plutôt que de dépendre de flux changeants (et parfois instables).

Parce qu’il faudrait faire la demande au service informatique. Et que nous n’avons pas les ressources pour maintenir ce genre de trucs ! :wink:
Pas mal ton rendu, si je mets ça ils sont y voir que du feu ! :rofl:

1 Like

D’après mes tests d’hier soir et de ce matin, les Scan* ne fonctionnent plus avec ces liens, et les autres fonctionnent encore.

La migration semble inégale pour l’instant car les Scan* ne fonctionnent pas avec la nouvelle URL indiquée dans les docs. En revanche les autres fonctionnent avec les URL en geopf.fr.

J’ai préparé des jeux de paramètres qui fonctionnent pour toutes les couches, il me reste juste à les pousser sur github

C’était le but… ça m’a pris deux week-end et le calcul des tuiles France entière se fait en 4h

@Ptigrouick si des pompiers ne voient que du feu, ils partent éteindre l’incendie, non ?
@cquest il semble que l’ombrage ne tient pas compte de la limite terre-mer comme ici : mers et rivières sont rarement pentues ;-). Ceci dit, c’est de la belle ouvrage.

Je me suis demandé qui était Saint Pomp. pour avoir autant de fontaines :blush:

Tu venux dire que le rendu utilisé est victime de nommite ? Ceci dit pour des pompiers, Saint Pomp’ ça tombe plutôt bien et c’est à deux pas des Quatre Pompes !