Carte sortie confinement

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il un outil permettant de tirer simultanément plusieurs rayons de 10km depuis plusieurs adresses et d’extraire la zone commune ?

Avec 4 amis nous avons eu besoin de voir dans quelle zone nous pouvions nous réunir. Chacun a pris une capture d’écran de son https://carte-sortie-confinement.fr/. Puis on a dû user d’infographie pour reporter les cercles de chacun afin d’identifier notre zone commune :
zone-permise.jpg

Merci

Salut !

Désolé, j’avais laissé de côté les messages…
J’ai eu exactement le même cas et j’ai utilisé https://www.fcc.gov/media/radio/circleplot pour générer les cercles. Tu les récupères en kml que tu peux directement importer dans un uMap, de préférence dans des calques séparés pour pouvoir ensuite montrer/cacher individuellement. Par contre la zone d’intersection je l’ai faite à la papatte pour pouvoir l’extraire, mais tu peux te contenter de jouer sur les transparences qui se superposent pour la visualiser.

J’ai aussi importé mon propre kml dans osmand pour mes propres déplacements.

Alain.

zone-permise.jpg

Petit oubli : si tu veux jouer sur le remplissage pour la transparence il faut d’abord convertir la forme en polygone (menu « actions avancées » de chaque cercle) sinon ce n’est qu’une ligne.

zone-permise.jpg

Merci beaucoup Alain pour ces infos.
Mais c’est moins rapide que de reporter des cercles manuellement sur un fond de carte. Rien que convertir les adresses de chacun en degrés…

J’ai un ami qui est développeur, il est en train de bosser sur une petite application web pratique. Mais il doit se dépêcher, plus que 3 semaines de confinement !

Mickael

zone-permise.jpg

Bonjour Mickaël,

Si ton ami réalise l’appli, une petite suggestion : plutôt que de superposer les cercles (avec transparence) en addition, plutôt procéder par soustraction. Ainsi la zone de rencontre possible pour tous apparaîtrait avec 100% de transparence, et la couche carte serait donc parfaitement lisible…

Tu sais j’ai peur que, même si ce n’est pas fait dans les 3 semaines, ce soit appelé à resservir dans le futur :frowning:

Alain.

Merci beaucoup Alain pour ces infos.
Mais c’est moins rapide que de reporter des cercles manuellement sur un fond de carte. Rien que convertir les adresses de chacun en degrés…

J’ai un ami qui est développeur, il est en train de bosser sur une petite application web pratique. Mais il doit se dépêcher, plus que 3 semaines de confinement !

Mickael