Cartographie des barrières non temporaires fermées en fonctions d'événements

Bonjour,
Je suis actuellement en train d’essayer de résoudre des erreurs signalées par Osmose me concernant. L’une d’entre elles indiquent : « Barrier blocking major highway ». Il s’agit de ce noeud :

https://www.mapillary.com/app/?lat=44.85623477&lng=-0.54922711&z=17&pKey=2875825852663767&focus=photo

De ce que je comprends, il faut que j’ajoute des critères d’accès pour corriger le problème. Dans ce cas précis, les barrières sont fermées si il y a un passage de gros bateaux. Ces passages ont lieu occasionnellement, impossible de mettre des dates ni de mettre des heures fixes.
Plus généralement, comment peut-on cartographier les barrières non temporaires qui sont activées en fonction de certains événements (passage d’un bateau, travaux de voirie sur autoroute)
Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours :wink:

Je pense qu’ici c’est plutôt à marquer comme faux positif.
C’est réellement un route important qui peut être barré.
Ce type de barrière est considéré comme passable par défaut, ce qui ne pose pas de problème.

Brouter, lui ne passe pas : BRouter web client

Je ne comprends pas trop pourquoi ce type de barrière sera « passable » par défaut. C’est possible que certains routeurs regarde l’importance de la route pour « deviner » si c’est une barrière généralement ouverte ou pas.

Un access=yes pourrait être ajouté, non ?

@frodrigo J’avais pensé à le déclarer en faux positif mais je voulais éviter d’utiliser cette « solution de facilité »
@StephaneP Merci pour l’info via BRouter, je n’y avais pas pensé.

Du coup j’ai passé access=yes, j’attends de voir l’analyse qui va en être faite.

Merci à vous deux pour vos retours

Voilà les tags q’Osmose considère ne pas poser question

S’il y a un tag access ou access:conditional il ne le signale plus.

Pour être clair, si on se base sur la définition du wiki pour le tag access, qui indique l’autorisation « légale », je trouve que ce n’est pas idéal.

Il faudrait un tag pour indiquer qu’un accès est « généralement » ouvert. J’ai bien pensé aux restrictions conditionnelles, mais ça ne me parait pas utilisable ici.

C’est peut-être pas idéal mais la solution access=yes me parait vraiment la plus adaptée surtout avec l’absence d’autre tags.
L’outil BRouter passe désormais par le pont. Et Osmose ne signale plus d’erreur.