Cartographie des rond-point/giratoire

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir l’utilisation d’une relation restriction=no_left_turn, type=restriction pour les accès à un rond-point.
Cela me semble inutile ?
Marc

Ce serait plutôt un no-u-turn d’ailleurs et c’est effectivement assez lourd mais pas sûr que les algos de routage gèrent ça par défaut mais j’ai du mal à voir dans quel cas un routage ferait prendre un tel chemin !

C’est donc plutôt inutile à mon avis.

1 Like

C’est assez classique de voir ce genre de demande de demi tour incongru dans le cas d’une erreur de conduite de la personne qui suit le logiciel de navigation.

Est-ce qu’il faut améliorer les logiciels de navigation (est-ce toujours possible de gérer ces cas ?), est-ce qu’il faut ajouter ces relations ?
Je n’ai pas d’avis définitif sur la question.

Wow, ton logiciel de navigation est mega-réactif dis donc !

Détecter assez rapidement qu’on a pris la mauvaise sortie du rond-point pour te faire faire un demi-tour à l’arrache c’est de la sorcellerie :wink:

1 Like

Ou @StephaneP arrive avec un vrai vélo depuis une côte raide !
Et mettre une bande blanche dans la partie ouest plus proche de la réalité : overtaking=no.

Après, sur l’iD, lorsqu’on clique sur un nœud, il nous indique les directions possible en fonction d’où on vient. Sur JOSM il n’y a pas besoin de cliquer. (en gros les effets des relations s’affichent pour voir si tout marche bien). Donc les logiciels de carto sont fait pour qu’on mette ces relation, mais je suis plutôt de l’avis de @cquest , un logiciel de navigation n’est jamais assez rapide.

Je ne parlais pas de ce cas en particulier.
Parfois les embranchements de giratoire peuvent être assez longs, largement assez pour qu’un recalcul d’itinéraire puisse se faire.

Dans ce cas, oui c’est utile et même nécessaire :wink: .