Cartographier les AMAP

club=* me semble vraiment le plus adapté vu que c’est uniquement réservé aux membres.

Le A initial c’est bien « Association ».

amenity=marketplace est ouvert au public, comme les shop=, donc clairement pas adaptés et un access= dessus créerait trop de confusion.

Je serais bien plus ennuyé pour décrire les lieux de distribution du type « La ruche qui dit oui »… car là c’est pas associatif, pas réservés aux membres, n’importe qui peut acheter en ligne et récupérer ses achats au lieu de distribution. Un machin bien hybride qui rentre mal dans nos cases tagguées.

Allez, je persévère pour essayer de formaliser cela. Je pense aussi que club=local_food est le plus adapté (malgré que ce soit une valeur nouvelle). Je pense que les shop=farm et amenity=marketplace entraine de la confusion.
Les gens qui veulent taguer pour le rendu pourront en plus ajouter « office=association » ou « shop=farm » mais je veux pas le savoir :crazy_face:

Aussi je propose un sondage, si une majorité nette se dessine, on pourra avancer.

• Je suis pour « club=local_food » pour tagguer une AMAP
  • Je suis contre
0 votant

Il reste l’histoire du « network=amap ». Personnellement je préfèrerais « club:type=FR:AMAP ». Le shop:type avait pas mal été plébiscité dans le précédent sondage, sauf que je shop ça va pas. Je laisse la discussion encore ouverte avant de créer un autre sondage.

Hé bien voilà une majorité claire qui se dessine ! :partying_face:

Donc la base club=local_food pour une AMAP fait consensus.

Maintenant, deuxième enjeux, comme le résume bien @zorun :

Même s’il y a pas d’enjeux, il faut quand même se mettre d’accord. Selon les discussions, j’ai identifié 3 façon, avec deux déclinaisons.

• club:type=AMAP [Inconvénient : tag/valeur n’existent pas encore, mais modèle plébiscité selon shop:type du premier sondage]
  • local_food=AMAP [N’existe pas non plus, mais cohérent avec club=local_food]
  • network=AMAP [Déjà utilisé, mais pas ouf cohérent avec le tag network=* - hein @vinber :wink: ]

Et après les deux déclinaisons, c’est soit « =AMAP » soit « =FR:AMAP ».
J’ai personnellement une préférence pour le second qui indique que c’est une référence française.

Qu’en pensez-vous ? Il faut faire d’autres sondages pour arbitrer ?

Bon en fait, je fais tout de suite les sondages, ce serait dommage de rater une nouvelle majorité claire :melting_face:

Quel tag pour préciser que c’est une AMAP ?

• club:type=AMAP
  • local_food=AMAP
  • network=AMAP
  • Autre (préciser dans la discussion)
0 votant

Quelle déclinaison syntaxique ?

• =AMAP
  • =FR:AMAP
  • Autre (préciser en commentaire)
0 votant

Allez là, on vote histoire de finaliser cette histoire ! :melting_face:

1 Like