Cartographier les mares sous forme ponctuelle

Salut :slight_smile:

Suite à ce sujet qui concernait la Normandie, j’avais posé la question de la cartographie des mares, sous forme ponctuelle, sur cette page de discussion du wiki OSM.

Malgré une réponse favorable, le sujet n’a pas bougé depuis…

Aussi, étant donné qu’il ne semble y avoir aucune objection [*], je sollicite votre aide sur 2 points :
1] modifier la page du wiki Tag:water=pond - OpenStreetMap Wiki pour documenter cet ajout de mares ponctuelles (en version EN et FR)
2] proposer l’ajout de ces nœuds aux rendus OSM principaux.

Pour le 2], je pourrai m’en charger sur https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto , mais il faudrait déjà que le 1] soit fait, et je ne suis pas du tout à l’aise en modification du Wiki OSM.

Quelqu’un que le sujet intéresse en a-t-il les compétences ?

Merci d’avance :slight_smile:

[*] il y a déjà actuellement 3090 nodes water=pond : overpass turbo

Juste pour illustrer, voici une mare déjà présente dans OSM :

(le nom apparait bien au zoom 17, mais il serait bien qu’un point bleu apparaisse sur la carte à partir du zoom 15 par exemple)

Et sinon, pour alimenter la réflexion, une mare en anglais se traduit par « pool » (ou « waterhole »).
Plutôt que de les taguer comme water=pond, on aurait aussi pu envisager d’ajouter un tag water=pool? (mais pour ce qui est du cycle de l’ajout d’un nouveau tag OSM, je suis encore moins à l’aise que dans l’édition du Wiki, et ça ne me semble pas fondamental, water=pond étant selon moi suffisant)

Hello,
Pour info concernant les attributs relatifs aux mares, le collectif des Garrigues (Herault-Gard), dont je fais partie, avait proposé une liste de tags pour les mares ou lavognes, voir https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Garrigues#Patrimoine_lié_à_l’eau .

NB et hors sujet : cela dit c’est plutôt sympa et ludique l’inventaire des mares en général, j’en ai retrouvé beaucoup par reperage depuis le cadastre Napoleonien dans mon coin et cela donne un petit côté « carte au trésor » à la recherche sur le terrain.