CartoMobil'ite dispo en France - Cartographier l'accessibilité fauteuil roulant des lieux et remonter les obstacles

Bonjour à tous,

Je poste l’info ici pour ceux ne l’ayant pas vu par ailleurs

CartoMobil’ite a pris son envol le 29/11/2022, à la Pacific Geospatial Conference 2022, à Suva, Fidji et est maintenant disponible pour les communautés OSM du monde (sur demande). C’est ici : carto.mobilite.xyz
Originellement développé à et pour Tahiti Moorea, on peut maintenant vous le proposer grâce à l’OSGeo Oceania.
Le projet : une carte collaborative de l’accessibilité avec et pour les personnes en fauteuil roulant, 100% OSM, 100% OpenData et 100% OpenSource. On est sur de la carto détaillée, et la remontée des obstacles.

Pour ouvrir la carte chez vous il suffit d’en faire la demande (on essaie de sauver les ressources). Le projet est soutenu par l’OSGeo Oceania (qui paie l’hébergement).
Pour en avoir une version plus personnalisée (logo, catégories… ), ou des informations, contactez moi ou carto@mobilite.xyz. Pour les plus alertes, le projet est hébergé sur github : GitHub - Cartomobil-ite/cartomobil-ite: Cartomobil'ité - Carte des mobilités actives

Merci encore à l’OSGeo Oceania, Adrien Pavie, Direction générale de l’économie numérique et le monde libre pour avoir rendu cela possible.

On sera très heureux si ce projet pouvait vivre librement de part les communautés OSM, n’hésitez pas à nous faire vos retours, l’utiliser, contribuer au code ou en remontant vos idées!

A vous lire,
Violaine
PS : j’avais l’habitude de suivre toutes les listes de discussions par mail, j’ai arrêté pour plein de raisons donc je suis contactable maintenant via ce forum, les réseaux sociaux, ou OSM.

6 Likes

Bonjour à tous,
Du coup ça y est pour répondre au besoin en Essonne, l’outil est dispo en France métro et outre mer! Merci Adrien :wink:
J’en ai profité pour mettre à jour le wiki, l’outil est là, maintenant il n’y a plus qu’à l’utiliser!
Je ne peux que vous inciter à aller voir, tester faire des propositions,
On fera ce qu’on peut avec nos moyens!
Bon mapping!
Et bonne continuation à CartoMobil’ite :slight_smile:

2 Likes