Cartopartie en Lorraine

Bonjour,

A quand une cartopartie en Lorraine :slight_smile: ?

J’aimerais beaucoup y participer et rencontrer des gens plus compétant que moi. J’ai déjà fait quelques changements mais je n’ai pas l’expérience pour organiser ce genre d’événement ou l’enseigner à d’autre personne.

Merci

Salut,

Dans quel coin de Lorraine es-tu ?
Il y a un petit noyau de contributeur sur l’agglo de Nancy.

Pierre-Yves

edit : je viens de voir que tu es de Metz dans ton profil

Salut,

Oui effectivement je suis de Metz. Je sais qu’il y a un petit groupe à Nancy, j’étais abonné à la liste de diffusion pendant pas mal de mois. En revanche, je n’ai réussi à participer à aucune initiative du fait de la “distance”.

C’est pour cela que j’ai l’espoir d’avoir des occasions un peu plus proches :slight_smile:.

Frédéric

Salut,

J’aimerai aussi rencontrer des gens d’OSM, j’ai sûrement encore pas mal de choses à apprendre.
Je suis de Metz aussi. En arrivant sur OSM en août, j’ai trouvé que la ville n’était pas très active, comparée à d’autres villes. Depuis quelques mois, elle s’est soudainement réveillée, il y a un contributeur anonyme extrêmement actif qui a dû mettre un bon millier de notes. J’avais râlé au début, pour moi c’était de l’abus, il pouvait y en avoir 50 en une rue !! Mais finalement ça nous a motivé à résoudre ces notes (the_knife, Florian_G et moi). Bon, elles continuent d’arriver par centaines, mais on essaye de les résoudre au fur et à mesure. Résultat : la ville de Metz est de mieux en mieux cartographiée :smiley:

Après, organiser une cartopartie, c’est un peu délicat : il faut trouver un endroit, et surtout savoir ce qu’on va y faire !
Et être sûr que les gens viendront, histoire de ne pas se retrouver tout seul. Il faut aussi des gens compétents.
Mais c’est possible, certains l’ont fait.

À noter que les contributeurs nancéiens se réunissent de temps en temps dans un bar.
Si l’un de vous veut y faire un saut à l’occasion, ce serait l’occasion d’établir un premier contact IRL.