Bonjour
Nous organisons, comme tous les ans sur Grenoble, une journée de contribution collective (cartopartie) : ça sera cette année le samedi 23 mars 2023, centrée sur la commune de Saint-Barthélemy-de-Séchilienne, en débordant aussi un peu sur Séchilienne et également peut-être un peu sur Laffrey et La Morte.
La page d’organisation de cette journée est consultable ici.
Le groupe local OpenStreetMap de Grenoble sollicite l’association OpenStreetMap France pour une petite subvention pour faciliter l’organisation de ce moment convivial qui rassemble en général une douzaine de personnes : 250 € par exemple, pour payer le café, les pizzas de midi, et qq boissons pour l’après-midi ?
Bien sûr cet évènement est ouvert à tous, nous essayons d’en assurer la publicité localement, et nous serons heureux d’accueillir des personnes intéressées par OSM et d’initier de nouveaux contributeurs !
Nous vous remercions à l’avance pour l’examen de cette demande de subvention, et pour la réponse que nous espérons positive
Bon été à tous
Paul Desgranges, pour le groupe local OpenStreetMap de Grenoble
1 Like
Attention la date est bonne dans le titre, mais tu t’es trompé dans le texte.
Super initiative, j’aurai bien aimé être dans le secteur de Grenoble à cette date pour pouvoir vous rejoindre.
J’ai aussi jeté un coup d’oeil sur ta requête overpass de comptage des objets. C’est un bonne idée de faire ça. Ta requête est un peu longue à l’exécution, mais bon c’est pas très grave puisque tu ne vas la « jouer » que 2 fois… Juste pour améliorer le truc tu aurais pu te passer complètement du map_to_area et stocker tes communes dans une variable que tu réutilises pour tous tes foreach. Ça va un peu plus vite comme ça ! Voici un exemple de ce que ça donne : overpass turbo
Ah oui, je vois l’amélioration.
un grand merci pour la correction !
Avec plaisir, ça m’a fait un petit exercice sympa pour garder la main avec overpass 
Bonjour
Ma question n’a pas à ce jour reçu de réponse (la période des vacances d’été peut peut-être expliquer ?), quelle serait la bonne façon d’en obtenir une prochainement ? La cartopartie est prévue dans un mois.
En vous remerciant !
Paul
On a jamais refusé un tel financement donc considère que c’est ok.
1 Like
Merci Donat pour la réponse !
Si un membre de l’association ou un contributeur veut se déplacer sur Grenoble pour ce samedi 23 pour cette occasion, je veux bien l’héberger