@ClementH44 @Ravinou @Koreller
Bon Gilles viens de m’informer de l’existence du sujet. :-/
Donc je précise les choses.
1/ Tout d’abord l’inscription est demandée pour pouvoir organiser les choses mais il s’agit des participants et non des animateurs.
Si vous venez c’est pour aider à l’animation 
Il faudrait donc repréciser votre statut d’animateur à l’adresse mail (maison des familles@…) à laquelle vous vous êtes inscrits.
2/ Il faudrait aussi dire si vous comptez être là pour le repas de midi qui est offert aux animateurs·trices de la manifestation
3/ En juin nous avons donc fait une réunion d’information auprès d’habitants de la commune afin d’expliquer OpenStreetMap et leur proposer d’effectuer durant l’été une « chasse aux trésors » .
C’est à dire une collecte d’informations à mettre dans la carte en Septembre.
Je ne sais pas si beaucoup ont effectivement collecté des choses.
Il y a au moins une personne, puisqu’elle m’a envoyé cet été un fichier .osm (fait avec Josm) à « corriger ».
Au vu des erreurs présentes je l’ai dissuadé de continuer et conseillé de s’en tenir à la collecte en lui expliquant que l’on ferait une petite formation de prise en main le samedi matin.
4/
Tout ça pour dire que ce qui est dans le programme imprimé n’est pas forcément assez précis.
Selon moi :
Faire un état des lieux : combien d’inscrit·e·s ? dans quelles rubriques ?
1ère partie « Cartopartie »
Donc normalement ce temps peut aussi être proposé aux participant·e·s de la réunion de Juin comme temps de formation aux éditeurs (Josm/iD) et de cartographie afin qu’ils puissent mettre leur collecte estivale dans la carte.
Et s’il y a des nouveaux·velles inscrit·e·s à ce temps.
On peut faire, après rapide explication, de ce qu’est OSM des minis cartoparties, de la collecte à la mise dans la carte.
Mais il ne faut pas non plus obliger les gens à contribuer, utiliser OpenStreetMap c’est déjà bien.
Seconde partie 14 / 15 h
Après le repas de midi nous avions prévu de faire une présentation générale (en accès libre) sur OpenStreetMap. Donc ce serait bien qu’au cours de cette présentation vous puissiez témoigner de ce que vous faîtes avec OSM , comment vous contribuez, sur quelles thématiques, etc.
Troisième partie 15 / 18 h
Sur ce temps nous comptions faire des petits ateliers (30 minutes maximum) tournants sur les thématiques que nous avions utilisées lors des JDLN. Donc à voir.
Cela pourra aussi être le même temps de formation et de cartographie pour les participant·e·s de la réunion de Juin qui n’auraient pu venir le matin.
J’ai demandé à la coordinatrice de la manifestation de les prévenir de ça.
Voilà « grosso modo » les choses.
À voir bien sûr en fonction du nombre de participant·e·s
En attendant précisez votre statut d’animateur auprès de la Maison des Familles et donnez l’info pour le repas de midi.
PS : Je ne pourrais répondre à ce message que ce soir tard ou demain de vive voix ,-)