Cartopartie Saint-Barthélemy-de-Séchilienne samedi 23 septembre 2023

Tous les contributeurs OpenStreetMap du coin (mais si un contributeur veut venir de plus loin pour cette occasion, je propose un hébergement !) sont cordialement invités à la cartopartie du 23 sept, sur la commune de Saint-Barthélemy-de-Séchilienne, on devrait être accueilli par le maire de la commune, et nous avons prévu pour la journée de quoi sustenter les participants :slight_smile:

La page d’organisation est ici

A bientôt

Pas sûr que ce soit compatible, mais qui sait… Pour gérer au mieux les réseaux de randonnée pédestre, tel que par exemple celui de la métropole grenobloise, disposer de photos récentes de chaque poteau est très utile. Avec l’ouverture récente de l’IHM web de dépôt sur Panoramax, votre cartopartie pourrait donc être une occasion de faire une campagne de photos et de création de liens entre poteaux et objets Panoramax.

Bien sûr oui, si on peut !

Des membres du groupe local avaient fait (11/04/2022) une présentation sur le sujet des randonnées pédestres donc on est sensibilisés à cette thématique.

Au sujet de Panoramax, j’ai visionné les vidéos du dernier SOTM (Marseille 2023) sur le sujet, mais je n’ai pas encore contribué : l’occasion de s’y mettre ?

En ce qui concerne le lien entre Panoramax et OSM sur les poteaux, on est encore à la phase d’expérimentation mais il y a sans doute moyen d’être prêts d’ici à votre cartopartie.

Chaque photo déposée dans le Panoramax d’OSM Fr a un uuid (identifiant unique constitué de chiffres et de lettres). Si on met cet uuid dans un tag sur l’objet OSM associé au poteau, les applis pourront récupérer la photo.

Mais on fait rarement une seule photo par poteau. Une option est de déposer ensemble les photos du même objet, et cela crée une « séquence Panoramax » qui a elle aussi son uuid. On peut donc choisir de stocker cet uuid-là dans l’objet OSM.

Dans l’idéal il faudrait aussi ajouter des meta data dans les photos avant de les déposer (sinon c’est plus difficile de modifier les photos après). Par exemple l’identifiant de l’objet OSM correspondant.