Comme signalé dans mon sujet Présentation, je suis étudiant en graphisme à Toulouse et m’intéresse à la Carto dans mon travail. Ayant un attrait pour les problématiques liées à la surveillance urbaine (spécialement dans le rapport entre la nécessité de déploiement de ces dispositifs et leur impact sur nos libertés), je travaille maintenant sur la sensibilisation de la population (principalement Toulousaine) vis à vis de la surveillance présente et future de nos vies.
Dans le cadre de mon projet de fin d’études, je vais mener ma première Cartopartie de la surveillance dans le quartier de Saint-Sernin le 03 juin 2023. Je viens donc vers vous pour tout renseignements/informations utiles pour le bon déroulement de cet événement. Aussi, si vous avez des contacts à Toulouse (ou les environs) qui travaillent sur ce sujet, je suis preneur.
Enfin, si vous êtes intéressé pour participer, faites moi signe
Merci de m’avoir lu, l’affiche et toute la com’ de l’événement arrive dans les prochains jours !
Il ne doit pas être très compliqué de la forker pour l’adapter à la France. J’avais l’intention de faire un thème mapcontrib.xyz pour faciliter l’ajout des caméras, mais c’est à l’état de projet.
Gnee, j’ai toujours trouvé Mapcomplete peu ergonomique et un peu moche (bien que très bien sur le principe et très utile), et un peu lent et compliqué aussi. Mais c’est vrai que si ça existe autant s’en servir ^^
Bonjour LySioS, en effet, je m’appuie sur le travail de Technopolice pour justifier/ancrer mon projet et bien sûr sur le site Surveillance under Surveillance aussi. Je poste effectivement en parallèle de ce forum sur le forum de Technopolice.
Merci beaucoup pour Mapcomplete, je ne connaissais pas du tout, je vais regarder ça.
Bonjour JBout,
Elle est vraiment super cette Carto Belge (j’étais complètement passé à coté), si tu développe ton projet mapcontrib.xyz je suis très intéressé de le suivre.
C’est vrai que Mapcomplete pique un peu les yeux x) mais à l’air plutôt fonctionnel.