Cartopartie Surveillance Toulouse / 03 juin 2023

Bonjour à toutes et à tous !

Comme signalé dans mon sujet Présentation, je suis étudiant en graphisme à Toulouse et m’intéresse à la Carto dans mon travail. Ayant un attrait pour les problématiques liées à la surveillance urbaine (spécialement dans le rapport entre la nécessité de déploiement de ces dispositifs et leur impact sur nos libertés), je travaille maintenant sur la sensibilisation de la population (principalement Toulousaine) vis à vis de la surveillance présente et future de nos vies.

Dans le cadre de mon projet de fin d’études, je vais mener ma première Cartopartie de la surveillance dans le quartier de Saint-Sernin le 03 juin 2023. Je viens donc vers vous pour tout renseignements/informations utiles pour le bon déroulement de cet événement. Aussi, si vous avez des contacts à Toulouse (ou les environs) qui travaillent sur ce sujet, je suis preneur.
Enfin, si vous êtes intéressé pour participer, faites moi signe :slight_smile:

Merci de m’avoir lu, l’affiche et toute la com’ de l’événement arrive dans les prochains jours !

Bonne journée à toutes et à tous !

2 Likes

Bonjour,

Connais-tu ce site ? Surveillance under Surveillance

et celui-là ? https://technopolice.fr/
Tu y trouveras sûrement des personnes intéressées sur le forum.

De mémoire, il existe aussi des interfaces simplifiées pour cartogrpahier les caméras de surveillance, peut-être du côté de mapcomplete

Et cette carte belge surtout :
https://carto.technopolice.be/

Il ne doit pas être très compliqué de la forker pour l’adapter à la France. J’avais l’intention de faire un thème mapcontrib.xyz pour faciliter l’ajout des caméras, mais c’est à l’état de projet.

Il y a déjà ce thème Mapcomplete à finir de traduire pour que ce soit propre :