[CDI] Wemap - Cartographie Indoor et SIG - Montpellier (34)

Cartographie Indoor et SIG

Qui sommes-nous?

Orientation, guidage, positionnement : Wemap réinvente l’information géolocalisée avec sa technologie combinant cartes interactives et réalité augmentée.

Aujourd’hui plus de 130 clients dont Air France, le Château de Versailles, la Fédération française de Tennis, le ministère de la Culture, France 3 ou le PSG utilisent Wemap pour informer leur public, en intérieur comme en extérieur. Les produits Wemap cumulent plus de 300 millions de vues.

Wemap a des bureaux à Paris et à Montpellier et des clients en France et en Europe, avec une activité en forte croissance. Aujourd’hui Wemap accélère son développement afin de créer un produit utilisé par le plus grand nombre pour se connecter au monde qui les entoure.

Descriptif du poste

Vous vous confronterez à des problématiques de SIG, de base de données géospatiales, de validation de données, de cartographie indoor, de réalité augmentée, et ce sera pour vous l’occasion de travailler sur un projet cartographique de grande envergure.

Principales missions :

1. vous contribuerez au développement et à la création de données cartographiques (indoor, OpenStreetMap) utilisées dans les applications web et mobiles de nos clients ;

2. vous participerez à la conception, à la réalisation et à l’exploitation des outils SIG au sein de la plateforme Wemap et des outils de dessin indoor Wemap Pro.

Profil recherché

Formation géomatique, connaissance du langage python et des outils de numérisation type JOSM, QGIS, AutoCAD ou FME.

Compétences rédactionnelles et anglais technique.

Vous êtes contributeur OSM, passionné de cartographie.

Vous disposez d’exemples de réalisations (personnelles ou scolaires) nous permettant d’apprécier votre travail.

Télétravail possible 2 jours par semaine.

Rémunération : selon expérience

julie@getwemap.com
06 84 78 40 00

c’est chouette de voir cela dans une offre de poste :slight_smile:

2 Likes

oui on travaille de plus en plus avec OSM donc on n’hésite pas à préciser :blush:

1 Like

Ah ben non il ne faut pas hésiter, bien au contraire. Gros contributeur OSM et habitant à côté de Montpellier, j’avoue que j’aurai vu passer cette annonce il y a quelques années, j’aurai postulé tout de suite. :wink:

Je vais la diffuser au niveau des formations SIG de Montpellier (Master géomatique de l’Université et Mastère SILAT d’AgroParisTech). J’y suis intervenant et je leur fais des sessions OSM. Pour le Mastère SILAT on organise même chaque année (hors COVID) un week-end cartopartie OSM à la rentrée en octobre.

Merci beaucoup ! Je suis une ancienne élève du Master Géomatique de Montpellier, Monsieur Girres a déjà fait passer l’offre aux anciens élèves :grin:

Ah ok parfait. Je vais transférer au Mastère SILAT du coup.

1 Like

Super, merci ! :grinning:

Offre très intéressante sur lequel j’y serai allé sans hésiter si j’habitais sur Montpellier
OSM + FME le top ! :star_struck:

Sacrés souvenirs les cours de Monsieur Girres, il ne fallait pas trop plaisanter pendant ces cours mais en tout cas j’avais appris beaucoup !
@EmmaGdz j’ai fait le M1 Géomatique promo 2015-2016. Vous faisiez parti de quelle promo ?

Ah dommage que tu n’ai pas fait le M2 à la suite, on se serait croisé aussi, je suis intervenant sur le module webmapping.

Par contre FME je ne suis pas fan, il n’y a rien que l’on ne puisse faire avec du Python et quand on a fait du dev, on préfère taper du code que relier des boîtes sur FME :wink:

La différence entre informatique et bureautique… la souris :wink:

1 Like

J’ai fait partie de la promo 2019-2021 ! :smiley:

Ha ben on a dû se croiser alors. J’interviens au M2 module webmapping avec M Girres et M Debard. Je ne sais pas si tu te souviens, je vous ai fait manipuler des données OSM d’ailleurs ! :wink:

Oui je me souviens très bien :grin:

Je m’étais à l’époque orienté vers le M2 SIGMA de Toulouse car j’étais un poil déçu par le M1. Je comprends que pour un dév FME est un peu une hérésie. J’ai fais un peu de dév en Python mais surtout du FME et je suis bien plus à l’aise avec le second outil. Après c’est toujours pareil, tout dépend de ce qu’on souhaite faire et à qui on s’adresse.

D’accord :+1:

J’ai vu des exemples de modèles de traitements FME (rapidement hein… faut pas abuser non plus) d’une complexité sans nom et très franchement j’avais l’impression de pouvoir faire la même chose bien plus facilement juste en 15 lignes de Python. Bon après c’est vrai que question debugging du traitement c’est peut-être un poil plus « hardcore » en Python. Mais en terme de temps de traitement sur des gros volumes de données je pense que sur une bonne machine Python défonce allègrement FME.

Tout ça pour dire que le jeu en vaut la chandelle de se mettre au Python, d’autant plus que c’est vraiment un langage abordable et qu’il y a plein de tutos partout sur le web pour s’auto-former. Il y a beaucoup de gens qui ont peur à tort de l’aspect « programmation », comme si c’était réservé aux gros geeks. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sacré Nico :wink: Nous on a un débat Python ou R dans notre ‹ communauté › ! Merci pour le partage de l’annonce en tout cas, les sirènes montpelliéraines sont attirantes :stuck_out_tongue:

1 Like

Ooooh mais l’arrivée du grand SebSilv sur le forum OSM France ça se fête ! :tada: :cocktail: :beers:
R c’est un peu le Python du pauvre… :grin:
Sinon ça te tente vraiment de postuler sur ce poste ?

Ouch quel enthousiasme @Ptigrouick :sweat_smile: Ca fait plaiz’ :innocent:
Ma foi, la liste des clients est sympa (à part le dernier :upside_down_face:) [Air France, le Château de Versailles, la Fédération française de Tennis, le ministère de la Culture, France 3 ou le PSG] ).

Je regarde ce WE :wink: Je poserai la question à ChatGPT4 voir si ça lui semble pertinent :joy: :joy: :joy:
Bon trêve de plaisanterie c’est très tentant mais je t’avoue que le milieu où j’évolue actuellement est pas full techos et avec l’âge je trouve ça divertissant :stuck_out_tongue: (C’est pas toi qui va me dire le contraire si ?!?!?). Du coup, tu connais le fonctionnement de la boîte ? C’est H24 enfermé dans un bureau à intégrer des données ou y’a de l’émulation avec les partenaires etc.

(Oui je sais je suis exigeant mais on sait ce qu’on quitte pas ce qu’on trouve :blush: )

Ah non je ne les connais que de nom, j’avais croisé quelqu’un de chez eux pendant le SoTM-FR 2019 à Montpellier. Et sinon j’ai vu leur annonce sur le forum l’autre jour. Mais je pense que si tu les contactes tu auras toutes les réponses à tes questions. Oui pour le PSG je comprends, mais il y a la Fédération Francaise de tennis pour rattraper le niveau ! :joy: