Changement de couleur

Bonjour,
J’ai déjà créé des cartes et j’ai changé la couleur de mes pictogrammes ou lignes … mais désormais, lorsque je change la couleur, TOUS les éléments que j’ai créé avant, change aussi de couleur, ce qui fait que tout est de la même couleur, idem pour les pictogrammes.
Merci pour votre aide.
Sylvie.

Bonjour.
Ça dépend de l’endroit où tu changes la couleur, ou toute autre propriété. Tu peux le faire au niveau des propriétés de la carte, au niveau de chaque calque, et au niveau de chaque élément. La couleur au niveau de la carte est une valeur par défaut, qui est remplacée par celle au niveau du calque si elle est définie, elle-même remplacée par celle au niveau de l’élément si elle est définie.
J’espère être clair ?
Antoine.

Bonjour,
Merci beaucoup, je n’utilise pas de calque, seulement des éléments, mais j’avais l’impression que lors de mes premières utilisations, lorsque je changeais la couleur, les « anciens » éléments ne changeaient pas de couleur, là, si … pas grave, je change à chaque élément, c’est un peu plus long.
Où pourrais-je trouver des tutos pour l’utilisation basique ? J’en ai trouvé mais ils sont soient trop complexes, soient trop généralistes.
Bonne journée.
Sylvie.

Tu utilises forcément un calque. La carte est créée avec un calque et tout élément ajouté est placé dans ce calque.

Tu as peut-être trouvé ma série de tutos uMap (trop complexes ou trop généralistes :wink: ) : le 6e concerne les calques.