Changement de nom de rue

Bonjour,
Il arrive que des rues soient renommées.
Je me demandais s’il y a un endroit où l’on peut trouver cette information.
Par exemple toutes les nouvelles rue où rue renommées de mon département, de ma ville.
Je demande ça suite au retour d’info d’un ami, le nom d’une rue étant mauvaise sur son GPS.
Ça pourrait aussi aider à trouver les nouveaux lotissement.
(Je suis arrivé jusque à cette page suite à mes recherches https://mes-adresses.data.gouv.fr/bal/616171aac1f68215be80d063/communes/79076/
La rue concernée est « Garou->Pierre de Coubertin », sur le cadastre c’est toujours Garou, en réel Pierre de Coubertin.)

Dans les fichiers FANTOIR on a l’historique qui est préservé, c’est à dire qu’un nom supprimé y apparaît toujours, mais avec une date d’annulation.

Dans beaucoup de cas, la date d’annulation correspond aussi à la date de création du nouveau nom, mais si il y a plusieurs changements faits le même jour, on ne peut pas faire le lien.

Il faut aussi que la DGFiP ait bien fait la mise à jour dans FANTOIR, ce qui n’est pas sûr à 100%.

Le plan cadastral n’est pas mis à jour par le même processus, donc un nom ancien (ou faux) peut y rester bien plus longtemps, car c’est une info qui n’est pas essentielle pour sa maintenance.

Dans le cas présent, sur cette commune, je n’ai pas trouvé d’annulation/création à la même date pour cette rue. Par contre, la « Place de la Bascule » a semble-t-il été renommée en « Place Maurice Marsteau » en 1994…