Chemin bloqué par des blocs en béton

Hello,
J’utilise Maps.me, et un itinéraire en voiture m’a conduit à un chemin carrossable, mais dont l’accès
est rendu impossible en véhicule par des blocs de béton amovibles, qui sont enlevés pendant les travaux épisodiques de restauration d’un château proche. Comment créer et gérer cet obstacle pour que la navigation en tienne compte ?

Sans doute en ajoutant les blocs et/ou en précisant un access, à définir

Et au passage organic maps est la version sans pub de maps.me :grinning:

Je mettrais barrier=block sur un point du chemin, à l’emplacement de ces blocs de béton. Et aussi une balise access, comme suggéré par vinber, pour préciser si le chemin est accessible aux piétons, vélos, chevaux, …

j’ai maps.me depuis des années sur un vieil iPhone, pas de pub. Est-ce normal ?

J’ai fait des modifications, voir ici. Si quelqu’un peut vérifier la cohérence, car je suis un peu dubitatif.

Il me semble qu’il manque l’accès pour les piétons.

Les tags sur le chemin sont en partie corrects je pense que foot=yes serait utile (à l’inverse moter_vehicle=no est inutile vu qu’on a access=no).

Par contre le bloc ne précise pas qui peut passer, donc par défaut personne ne peut passer au niveau du bloc.

La logique c’est access=no (ou barrier=*) empêche tout passage, donc on précise par des tags supplémentaire qui peut quand même passer.

Sur les deux (chemin et bloc) on devrait donc avoir:

• foot=yes
  • horse=yes
  • bicycle=yes

en fait la pub concerne (concernait ?) le fait d’afficher par exemple les hotels de booking.com et pas tous les hôtels