Chemin d'Amadour

Quatre départements (Dordogne, Gironde, Lot, Lot-et-Garonne) se sont associés pour créer un nouvel itinéraire pédestre, et en ont fait l’annonce il y a quelques jours : le Chemin d’Amadour. Voir https://chemin-amadour.fr

J’ai eu des échanges avec l’un des gestionnaires qui m’a confirmé que cet itinéraire est une production des départements, et qu’une labellisation par la FFRP est encore à l’étude (cela deviendra à terme le GR™ 81). Il semble donc qu’aucun obstacle ne s’oppose à la reproduction de son tracé dans OSM puisque les détenteurs de droits sont des entités publiques, qui le publient et ne déclarent la présence d’aucun droit de tiers.

Nous sommes à la recherche de contributeurs pour finaliser la saisie de cet itinéraire dans OSM. Quelques précisions :

Itinéraire principal

Liaisons

• Jonction vers Bergerac :white_check_mark:
  • Jonction Cadouin-Le buisson :white_check_mark:
  • Jonction vers Sarlat-la-Canéda - Carlux :white_check_mark: (il faut finir l’itinéraire à Sarlat)
  • Jonction vers Sarlat-la-Canéda - Grolejac :white_check_mark:

Variantes

• VARIANTE CHASSE (étape 9) :white_check_mark:
1 Like

Je peux en faire une partie ce soir / ce weekend.
Aurais-tu la possibilité de passer ton premier message en mode wiki pour répartir les tâche/suivre l’avancement des 21 étapes?

J’ai cliqué sur le bouton. J’espère que ça fonctionne.

oui :slight_smile:

@DoB cela peut t’intéresser je pense !

Etape 12 Ok :wink:

Cela semble terminé non ?

Ca a été très vite (et merci à tous !) mais l’étape 6 entre le Médoc et Bordeaux est encore très incomplète.

oups, je n’avais pas vu

L’itinéraire est maintenant complet, avec ses variantes et tout. Merci à tous pour votre aide ! Je l’ai passé en « mode maintenance » dans Knooppuntnet : un instantané de la relation pris aujourd’hui va servir de référence pour détecter les changements. Voir knooppuntnet. L’outil est encore imparfait : il se prend les pieds dans le tapis avec les role=excursion, role=alternative, etc.

Je vais prévenir le gestionnaire avec qui je suis en contact. Si vous avez des messages à faire passer, ou des questions à poser, merci de les lister ci-dessous et je transmettrai.

1 Like

bonjour,
oups, j’arrive un peu tard… merci pour l’info !