Chemins abandonnés (et Generic path)

Oui cà serait bien un tag pour les chemins qui sont praticables aléatoirement (suivant entretien de l’homme, suivant la végétation d’été, bouillasse d’hiver, …).
Un tag qui englobe quand même les détails sités, pour pas faire trop compliqué, quoi que… :smiley:
Cà serait pour des chemins ou çà ne passe mais pas tout le temps… A voir…

Pour répondre à ta demande de précision, chemins communaux: on a le droit de passer car ils sont public (vérifiés sur le cadastre)

Après je diviserais en 2 types de chemins:

• des fois on peux passer (à pied mais pas en VTT car pas roulable) quand c’est un chemin invisible qui est en bord de culture mais utilisé illégalement par un agriculteur, ou qui est carrément dans le champs mais invisible car talus enlevé par exemple
    TAG: highway=path + trail_visibility=no
  • des fois on ne passe pas car le chemin est bloqué illégalement avec clôture, tas de matériaux divers, …
    TAG: ? Une idée ?

Et toujours de solution pour rendu différent entre chemin praticable (highway=path)
et chemin visible mais abandonné (highway=path + abandoned:highway=path) ?

Pour répondre à ta demande de précision, chemins communaux: on a le droit de passer car ils sont public (vérifiés sur le cadastre)

• des fois on ne passe pas car le chemin est bloqué illégalement avec clôture, tas de matériaux divers, …

Attention
Les chemins ruraux sont des chemins publics qui font partie du domaine privé de la commune.
Ils sont aliénables et peuvent être déclassés (par le conseil municipal) et VENDUS dans le cadre d’un remembrement ou tout simplement à un propriétaire privé.
Le cadastre est rarement à jour la dessus

Je te conseille de faire un tour sur google pour plus d’informations

qui est carrément dans le champs mais invisible car talus enlevé par exemple

exemple classique de remembrement et de chemin rural trés vraisemblablement déclassé et vendu.

utilisé illégalement par un agriculteur

t’en es sûr ?

Absolument d’accord avec Sly. j’irais d’abord faire un tour à la mairie

Enfin, d’une manière plus générale et personnelle.
Comment taguer un chemin qui n’existe plus et qui est invisible ?
je dirais comme un pont ou un batiment ou une forêt qui à disparue et est invisble.

Attention, je ne parle pas de abandonné

les gars, vous partez en live…

perso, je me fou que les trail_visibility soit rendus ou pas, je me fais mes propres cartes :laughing:

ensuite,
IGN fait foi actuellement, c’est comme ça on y peux rien, c’est indiscutable non, ou faut remplir 3 pages pour se mettre d’accord ?
IGN n’est pas à jour dans plein d’endroit, pareil c’est un fait
on veut avoir une plus vallue vs l’IGN, alors recenser leurs erreurs est une bonne chose, non ? (trouver comment, si vous voulez, passez un mail quand vous serez d’accord, moi pendant ce temps j’ajoute des infos, et ajouter qu’un chemin figurant sur les cartes officielles n’est plus là, c’est info pertinente à mon sens… allez zou encore 3 pages de posts :mrgreen: )

les gars j’ai pas le temps d’approfondir, mais je fais dans les 3000 kms annuel de chemins :wink:

je suis ouvert à la discussion, mais pas à vos méthodes bourrins de “je te balance du tag en travers de la gueule” comme des insultes, à bon entendeur…

Je me demande qui part en live, des tags comme des insultes ? Il me semble que la discussion est courtoise, on cherche à mieux se coordonner pour taguer des élements du terrain de la même manière. On échange des idées de tags qu’on utilise ou dont on a trouvé la description pertinente.

Quitte à avoir une base de donnée non structurée, on pourrait tout aussi bien abandonner les tags et mettre juste un champ “description” et expliquer en quelques phrases, en français ce que c’est mais pour ton style mkgmap, tu risques de devoir y passer un moment avant de le rendre utile.

Alors oui, ça prend du temps de se concerter et de se renseigner.
Mais si à la place tu préfères rentrer 3000km de chemins qui n’existent pas avec des tags pas fait pour, fais le pour toi avec ton josm et ton style mkgmap mais ne les copie pas dans osm, tu pourra ainsi être libre de tes choix sans que ça n’impact les autres.