Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en Bretagne

Bonjour,

après avoir découvert sur le terrain un balisage jaune et bleu, j’ai trouvé sur leur site web les itinéraires balisés et publiés par l’Association Bretonne des Amis de Saint-Jacques de Compostelle. Voir la carte et les tracés à Guides et Chemins bretons

Une faible partie de ces itinéraires est dans OSM. En revanche l’association en publie la totalité sous forme GPX sur le site OpenRunner et vient, en réponse à une demande de ma part, d’autoriser les contributeurs d’OSM à utiliser ces fichiers GPX pour cartographier les itinéraires.

Je partage donc l’information ici, avant de chercher où la tracer dans le wiki.

Peux-tu partager sur le wiki ton échange et leur réponse ? Ceci permet de conserver trace de cette autorisation.

Merci d’avance !

Oui, c’est mon intention mais je ne sais pas encore trop où. Il faudrait sans doute qu’on crée une page sur les Chemins de Saint-Jacques en France.

Sans être lié à la thématique, tu as aussi des pages qui concernent les sources de données potentielles et où l’on a indiqué les autorisations de ce type.

Merci, voilà qui est fait. Reste maintenant à aider cette association à franchir le pas d’utiliser OSM plutôt qu’un hébergement de fichiers GPX sur un site commercial.