Forum OSM France

Choix et impression des tee-shirts

J’ai déposé sur le cloud un devis pour l’impression de tee-shirts, par une entreprise située au Mans. Pour une quantité estimée à 330 tee-shirts, on est à un prix unitaire de 6,20 € en mono-chrome et 8,70 € en quadrichromie, plus 60 € de livraison.

Le montage proposé est visible sur Adobe Acrobat. Perso j’aime bien le tee-shirt couleur « natural » avec le logo monochrome, et le bleu marine en 2 couleurs qu’on pourrait réserver aux bénévoles. D’autres couleurs peuvent être choisies sur B&C #E150 | B&C Collection.

Je prends la relève de Lise sur cette commande. Je n’ai pas d’élément de comparaison sur les tarifs.

Vos avis sur les modèles, les couleurs et … les tarifs ?

2018 → 5 ttc
2019 → 4.2 ttc

pourquoi le mans, rien à Nantes ?

pareil et je pense que cela répond mieux à la demande que cela soit moins flshi et davantage portable au quotidien par la suite

1 Like

D’accord pour le monochrome. Pour celui sur fond bleu, j’aime bien la petite touche de vert sur le bleu marine, qui évite le côté « bleu-blanc-rouge » mais bon, c’est affaire de goût.

Cette remarque de micro-détail mise à part, je trouve la création très réussie, et sa mise sur textile donne envie d’y être !

merci Antoine

Salut,

Vu les tarifs, je partirais sur les 2 modèles monochromes. Qu’est-ce qui explique cette augmentation ? Qualité du tissu ? Prestation ? Inflation ?

La différence de tarif est de 2.5€ entre monochrome et quadri. Et on parle de à tout casser 40 t-shirts en quadri pour l’organisation. Bref on parle de 100€, des clopinettes. Evitons d’en parler trop longtemps, notre temps coûte plus cher que cet écart de tarif qu’on peut largement se permettre sans trembler :slight_smile:

:heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :kissing_heart:

1 Like

Tony faisait peut-être plus référence à l’augmentation du prix par rapport à 2019, et ça s’applique à tous les tee-shirt. Le devis pour 330 tee-shirts monochromes s’élève à 2046 € HT + 60 € de frais de port. On n’est pas du tout liés à ce fournisseur, on peut essayer d’en trouver un sur Nantes et moins cher. Et pour ça un volontaire serait bien venu :slight_smile:

1 Like

Les t-shirts et couleurs mes plaisent bien comme ça.
J’ai deux références sur Nantes, je prends contact.

Merci César.

Pour info j’ai reçu un second devis (déposé sur le cloud), accompagné du message :

Finalement j’ai revu la technique pour faire les 3 versions en sérigraphie. Et non en flocage pour les versions à plus de 2 couleurs. Ci-joint une nouvelle offre en sérigraphie pour 1, 2 et 3 couleurs.

Le prix pour 330 tee-shirts en 2 couleurs est 2244 € HT.

Une question importante est le délai entre la commande et la livraison. Pour Markup Communucation c’est

Afin d’assurer une livraison le 9 Juin. Il nous faut la commande définitive le lundi 23 Mai.

@Ciseur68 merci de poser la question lors de tes demandes.

J’ai reçu deux réponses d’entreprises Nantaises, j’ai mis un devis sur le nextcloud, et l’autre m’a donné uniquement le total sans détail, voici donc un récap des 3 devis avec prix unitaire du t-shirt 1 couleur pour comparer avec les années précédentes :

Entreprise Total 1 couleur Total 2 couleur Total 3 couleur Prix unitaire 1 couleur
Markup (Le Mans) 2106 €HT 2304 €HT 2502 €HT 7,66€TTC
LB PROD (Nantes) 1502 €HT 1586 €HT 1621€HT 5,46€TTC
PK Serigraphie(Nantes) 1346€HT 1450€HT 1576€HT 4,89€TTC

J’ai demandé le prix pour mémoire de t-shirts en coton bio, il faut compter 0,53€HT de plus par t-shirt pour PK sérigraphie et 1€HT pour LB Prod.

Niveau délais, pas de réponse de la part de LB Prod, et réponse de PK sérigraphie :

Pour une livraison avant le 9 Juin, l’idéal serait de valider la commande avant le 23 Mai. A voir selon l’activité à ce moment-là, mais on sera dans une grosse période, donc mieux vaut prévoir large.

A savoir le même délais que Markup.

Enfin, les références de t-shirts :

Au vu de tous ces éléments, je pencherais personnellement pour la version coton bio de PK sérigraphie, qui nous reviendrait à peu près au même prix que LB PROD en non bio.

Partant aussi pour le coton bio de PK Sérigraphie. Encore merci !

Lors de la réunion du 25 avril nous avons choisi PK Sérigraphie :

• 300 tee-shirts couleur Natural avec logo 1 couleur (Bleu: C 100 - M 70 - J 0 - N 70 / #001E46)
  • 50 tee-shirts couleur Navy avec logo 2 couleurs (Bleu: idem + Rouge C0 - M 85 - J 75 - N 0 / E8413A)

Aperçu : Adobe Acrobat

Les logos vectoriels sont sur le cloud, dans Création graphiste :

@Ciseur68 La graphiste souhaiterait voir les BAT. Comment fait-on avec PK Sérigraphie ?

salut,
je ne trouve pas le devis PK dans le cloud, je vais ouvrir un sujet signature devis :slight_smile:

Le devis est dans Factures-devis/Tee-shirts/Mail PK sérigraphie.pdf

Pour le suivi des devis (et plus tard des factures) j’ai créé le fichier [Suivi prestataires.ods] à la racine du dossier sotm-fr-2022 (on peut le déplacer). Il y a notamment les contacts des prestataires.

1 Like

J’ai demandé aujourd’hui l’actualisation des prix et les BAT, je n’étais pas dispo la semaine, dernière, désolé.

Merci et … Y a pas à être désolé :slight_smile:

si, on pourrait même envisager le bâton, le fouet, … (voire des punitions à base de traductions de wiki, choix de clé entre facebook et contact:facebook), mince je m’égare …
Plus sérieusement nous faisons avec nos dispo (dis le mec qui a oublié la dernière visio de lundi…)

J’ai ajouté les BAT, le devis mis à jour et la fiche technique du tshirt enfant sur le drive. Est-ce que je transmet le bon pour accord du mail ou je transmettrai le devis actualisé signé directement ?

c’est signé, donc je pense préférable d’envoyer le devis actualisé :slight_smile: