"Clé pour le libellé" et "Gabarit du contenu de la popup" NON FONCTIONEL

Bonjour,
Je sollicite un peu d’aide.

J’ai créé une carte sous UMAP à partir de données présentes dans un fichier .csv corrigé sous EXCEL (1700 repères, 9 propriétés + lat & lon).

Après importation dans UMAP, j’ai
1-paramétré « Afficher une étiquette » en « Survol » et modifié « Clé pour le libellé » avec 3 propriété présentes dans le .cvs ; « {essencefrancais} du {dateplantation} à {commune} »
2-Modifié « Gabarit du contenu de la popup » avec 5 propriétés présentes dans le .csv

{essencefrancais}

Situé à {commune}, {nomvoie}.
Planté en {anneeplantation}, le {dateplantation}.

Tout fonctionne parfaitement MAIS !!

J’ai voulu corriger ces paramètres quelques jours plus tard et me suis aperçu que 3 paramétrages étaient revenu à leur valeur par défaut dans les options … alors que POURTANT CELA FONCTIONNAIT SELON MES PARAMETRES entrés quelques jours plus tôt :
« Afficher une étiquette » était noté JAMAIS dans les options, pourtant les étiquettes s’affichaient au survol.
« Clé pour le libellé » était vide dans les options, pourtant l’étiquette affichait bien les propriétés demandées quelques jours plus tôt.
« Gabarit du contenu de la popup » était revenu à sa valeur par défaut dans les options : # {name} {description}, pourtant les pop up affichaient bien les propriétés demandées quelques jours plus tôt.

Enfin j’ai tenté de remodifier mes paramètres revenu spontanément à leur valeur par défaut dans les options.
Resultat : mes nouveaux paramètres sont bien enregistrés dans les options mais ces modifications ne produisent plus aucun résultat.

Quelqu’un aurait il une idée pour résoudre ce mystère.
Merci

@ybon, une régression suite à la mise en prod de la dernière version ? Ça m’étonnerait mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit.

Comme toujours: merci de fournir un lien vers la carte, que je puisse regarder.
Aussi, merci de NE PAS UTILISER DES MAJUSCULES, c’est comme crier, ça ne sert pas le fond du propos :wink:

Bonjour,
Comment transmettre confidentiellement un lien vers une carte qui devrait rester non publique, s’il vous plait?
Merci

En cliquant sur mon avatar, vous devriez avoir un lien « message direct » :slight_smile:

Le lien vers cette carte peut être communiquer, sur demande, en message privé. Merci d’avance.

@ybon vous a proposé de le faire, n’hésitez pas c’est le développeur principal de uMap

Je viens de regarder la carte, je ne vois pas le problème.

Si je prends un point au hasard, je vois qu’il y a une étiquette au survol, qui affiche « Noisetier de Bysance de 1999 », ce qui correspond à la clé pour le libellé de son calque, qui est {essencefrancais} de {anneeplantation}

Si je clique dessus, j’ai une popup qui dit « Situé à XXXXX, RUE MARECHAL LECLERC.
Planté en 1999, le 17/12/1999. », ce qui correspond au gabarit de son calque:

# {essencefrancais}
Situé à {commune}, {nomvoie}.
Planté en {anneeplantation}, le {dateplantation}.

Est-ce que vous pourriez préciser un point particulier, le comportement que vous souhaitez et le comportement que vous constatez ?

@vinber c’est bon, j’ai accès à la carte :slight_smile:

Rebonjour,
Comme précisé initialement , les 3 options:
« Afficher une étiquette »
« Clé pour le libellé »
« Gabarit du contenu de la popup »
fonctionnent bien selon mes paramètres initiaux qui pourtant étaient revenus tout seuls à leur valeur par défaut.
Par la suite j’avais voulu modifier de manière presque semblables l’option « Clé pour le libellé » avec {essencefrancais} du {dateplantation} à {commune} au lieu de {essencefrancais} du {dateplantation} . Cela n’agissait plus sur la carte au survol des repères, comme vous auriez pu le constater si j’avais été plus précis.
Je viens ne remettre ces 3 options à leur valeur par défaut puis seulement «Gabarit du contenu de la popup » avec J’en perd mon latin {essencefrancais}
Vous pouvez remarquer que la carte continue pourtant à se présenter avec mes paramètres d’origine…
Je vous remercie de prendre le temps d’examiner ce cas qui je l’espère pourrait concerner d’autres utilisateurs.
Merci

Peut-être y a-t-il un point qui n’est pas clair pour vous: une propriété comme « Gabarit du contenu de la popup » peut-être défini:

• au niveau d’un calque, et il est donc valable pour tous les éléments de ce calque
  • au niveau de la carte, et il est donc valable pour tous les calques qui ne l’ont pas défini à leur niveau

Là je constate que vous avez modifié la propriété au niveau de la carte, mais elle est aussi définie au niveau du calque, et c’est donc cette valeur qui a priorité et qui est utilisée.

Rebonjour,
D’a c c o r d… Je me sens IDIOT (et là je me crie dessus !)
Évidemment, même avec un seul calque, les paramètres du calque priment sur les paramètres généraux !
Navré de vous avoir fait perdre du temps…

J’ai une autre question d’ordre générale que je vais poser avec un nouveau sujet.
Merciet bonnnnnne nuuuuit…

1 Like