Code postal erroné pour Lille

Bonjour,
une recherche Nominatim sur l’une des rues de Lille (exemple, Rue Fabricy : Nominatim Demo) retourne un « Computed Postcode » = « 59046 ».
Je m’interroge quant à savoir depuis quel objet Nominatim récupère cette valeur car je ne trouve pas où sont enregistrés les codes postaux pour les différentes zones de Lille.
La frontière municipale (admin_level=8) ne porte pas le code postal ; normal puisqu’il y a 5 codes postaux possibles pour cette emprise (Relation: ‪Lille‬ (‪58404‬) | OpenStreetMap)
Le niveau 9 (Relation: ‪Lille‬ (‪9402509‬) | OpenStreetMap) ne présente pas le code postal, pas plus que le niveau 10, quartier (Relation: ‪Lille-Centre‬ (‪2643158‬) | OpenStreetMap).
Quel est l’objet OSM qui porte le code postal dans le cas de Lille ?
[Note : j’ai expurgé mon post initial d’une fausse analyse]

Les codes postaux sont dérivés des adresses autour du rue. Si tu cliques sur ‹ How? › a còte du code postal dans l’interface Nominatim, il y a un lien vers Overpass avec un requette qui trouve tous les codes postaux concernés. Comme ca on trouve Node: ‪ESJ Lille‬ (‪9379688584‬) | OpenStreetMap comme culpable.

2 Likes

Merci @lonvia :slight_smile:
(juste une petite correction car ça pique les yeux : on parle de « codes postaux » au pluriel en français :wink: )

Merci pour ta réponse, j’avais bien vu l’écran Nominatim mais n’en avais pas compris le sens.
Ma conclusion : il manque des « boundary = postal_code » sur Lille pour que les codes postaux soient plus correctement calculés.

1 Like

En effet :

Ça c’est une carte qui montre bien ce qui était souhaité :-))