Combinaison de tags sur le même polygone

J’ai commencé depuis quelques temps à me mettre sur Osmose, au début pour corriger mes fautes puis pour corriger celle autour de chez moi.

Aujourd’hui, je suis tombé sur une erreur de type Tag conflict “Conflict between tags: amenity, landuse”.

https://www.openstreetmap.org/way/305430952#map=18/44.12812/1.12968

Lycée horticole qui vend ses récoltes. On se retrouve donc avec ameity=school + landuse=farmland + shop=greengrocer.

Ma question est simple. Est-ce que cette façon de faire est correcte? Le contributeur me semble plus que compétent. Donc, si cela est correcte, dois-je reporter cela comme un faux-positif sur osmose?

Si je devais élargir la question. Quels sont les tags que l’on peux combiner sans conflit?

Merci à vous!

Edit:

Dans le même genre. Est-ce que les tags amenity=parking et highways=pedestrian (area=yes) sont compatible?

Edit2:

Encore un autre pour la route. amenity=community_centre et leisure=sports_centre?

cas un peu particulier…

J’éviterai de mettre ces 3 tags sur le même objet géographique.
Il y a bien une partie réservée à la vente (un node suffirait peut être).
Pour séparer école et terres cultivées, je pense que 2 polygones seraient plus cohérents, non, même si ok, on fait école sur les terres elles-même :wink:

Sauf que la dernière modif de ce polygone c’est “Osmose : Combinaison de tags Ajouter le tag school:FR”. Donc, si je sépare, ce qui aurait été mon intuition, je defais ce qu’un autre contributeur à faire de manière volontaire et je cela reviens à faire un retour en arrière.

Je demande directement au contributeur concerné?

La remarque d’Osmose vient, je pense, du fait que les 2 tags sont sur le même polygone.
Leur signification est à priori normalement incompatible.
école, parcelle agricole.
Par contre on peut parfaitement affiner pour lever" l’incohérence".

Cette zone est certes une école mais toute la zone n’est pas zone cultivée (allée centrale, parking, batiments-serres , bordures herbeuses,…)
si tu mappes les 2 vergers à gauches (orchard)+ les qques parcelles cultivées (farmland)par des polygones superposés,et que tu supprimes le landuse farmland global, tu gardes les 2 infos en les affinants et plus de pb avec Osmose et meilleur rendu sur la carte.



Dans la mesure où tu progresses en qualité, pas besoin de demander l’autorisation au predecesseur.
Personne n’est propriétaire de ses contributions.

Pour les autres exemples,c’est un peu la même chose.
Certains tag sont à priori sémantiquement incompatibles et passent mal sur le même objet( polygone, way,node)
Parking-zone piétonne
amenity=community_centre et leisure=sports_centre
Par contre il est possible suivant les configuration des lieux de les combiner mais sous forme 2 objets différents.
ex:
foyer rural + salle de gymastique.
==> un batiment + 2 nodes
==> un batiment amenity=community_centre + 1 node sport centre
etc…

idem pour les places de villages à mi-chemin entre aire de stationnement, aire de rencontre,marché,jeux.
++

J’ai donc supprimer le farmland pour dessiner verger et champs.
J’ai supprimé shop pour le mettre sur un noeud.

Pour les bar-restaurant, je fais aussi le coup de deux noeuds sur un bati.

Est-ce qu’on peux superposer deux polygones ou il vaut toujours mieux en transformer en noeud ou polygone plus précis?