Coment lire Shapefile sur JOSM?

Bonjour,

Je viens de bénéficier d’uns fichier shapefile d’un ensemble de POI pour mon projet OSM.
Ce fichier provient de la spatialisation des waypoints collectés par GPS et stockés dans un fichier excel.
Comment faire venir ce fichier .shap sur JOSM?

Tu as un plugin JOSM pour ça: opendata

Voir: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/OpenData

Ces données proviennent d’où ? C’est clair côté licence ? Précision ? Quel est leur volume ?.. bref les questions habituelle à se poser avant tout import si ce n’est pas toi qui les a constitué.

Ces données proviennent de la structure où je fais mon stage!!
et elles ont étés récoltés par mon supérieur qui a bel et bien fait le terrain avec son garmin

Ok, et il est d’accord pour les verser dans OSM ?

Ce n’est pas parce qu’on a accès à des données qu’on peut les verser dans OSM.
C’est une démarche très différente de données que l’on constitue soit même, où là en créant son compte OSM on a donnée l’accort pour les mettre sous licence libre, etc, etc…

Oui, le plugin OpenData permet d’ouvrir nombre de formats dans JOSM.

Son installation nécessite l’installation d’autres plugins. Je crois qu’il est sensé les installer automatiquement, mais dans mon cas ca n’a pas fonctionné, j’ai du les installer manuellement.
Par contre si le fichier est vraiment très lourd, JOSM risque de ne pas arriver à l’ouvrir.

La question est bien sur la licence des donnes que tu souhaites importer. A t-il donné son accord pour les intégrer dans OSM, et qu’elle deviennent sous licence ODbL ?

Bonjour,

Oui il connaît très bien les enjeux du projet et j’ai eu son accord sans soucis!!
J’ai en effet télécharger le plugin opendata. et quand je vais sur le bouton ouvrir un fichier,
il y’a plusieurs nouveaux formats visible dont le .shp. Mais quand je clique sur un fichier shapefile
existant dans mon répertoire il ne s’ouvre pas sur la fenêtre cartographique. Mon fichier en question pèse 29Ko

Tu peux me l’envoyer par mail ce shapefile ? cquest@openstreetmap.fr