Forum OSM France

Commande des repas

Je dois confirmer demain le nombre de personnes pour les repas des vendredi et samedi midi (MKitchen) et la soirée du vendredi (Méli-Mélo). À partir d’un export des inscriptions à ce jour, on arrive à :

• 141 personnes la journée du vendredi
  • 106 pour la journée du samedi
  • 108 pour la soirée du vendredi
  • 65 pour la soirée du samedi (confirmation à faire lundi)

On pourra ajuster à la marge la semaine prochaine, mais il faut qu’on donne un chiffre réaliste demain. On commande pour combien de personnes ? Proposition à discuter :

• 160 journée vendredi
  • 120 journée samedi
  • 120 soirée vendredi
  • 70 soirée samedi

On on assure plus large ?

la marge actuelle me semble raisonnable

Pour les précédentes éditions on a toujours eu un rush d’inscriptions tardives
En espérant le même phénomène cette année, je verrais plutôt :

• 141 personnes la journée du vendredi => 200
  • 106 pour la journée du samedi => 150
  • 108 pour la soirée du vendredi => 150
  • 65 pour la soirée du samedi (confirmation à faire lundi) => 80

Je me pose la question de l’impact du lundi de Pentecôte ainsi que des élections, mais je pense que ton chiffre @AntoineR est un peu sous-dimensionné. Je pencherai plus pour celui de @vdct, surtout quand tu vois le nb d’inscrits rien que depuis hier soir. Et s’il en reste un peu, on pourra toujours la garder pour dimanche.

C’est lundi prochain. Tu vois un impact sur le WE suivant ?

Ok pour les chiffres de @vdct : je suis sûr qu’il n’y aura pas de perte, et ça évite d’être trop en-dessous des chiffres annoncés aux prestataires il y a qq mois.

je plussoie aussi @vdct

1 Like

J’ai confirmé ces chiffres pour MKitchen et Mli-Mélo, et envoyé un mail à @gendy54 pour payer l’acompte de ce dernier (30%).

Restent deux prestataires à identifier, pour les viennoiseries des samedi et dimanche et pour les pizzas du dimanche midi.

Pour les Pizzas, je suis passé voir les pizzaiole (féminin pluriel de pizzaiolo) du Comptoir à pizzas qui fait de bonnes pizzas et est assez proche de l’université. Elles sont normalement fermées le midi mais veulent bien ouvrir pour 25 ou 30 pizzas, à condition de les commander dès le vendredi. À ce jour on a 78 personnes présentes le dimanche sur les 167 inscriptions. On sera peut-être plutôt à 40 pizzas.

Pour les viennoiseries, la Boulangerie du Petit Port, toute proche de l’Université, peut fournir des viennoiseries la samedi mais est fermée le dimanche. Les mini-viennoiseries sont à 50 cts. Un peu plus loin, la Petite Boulangerie place Saint-Félix est ouverte samedi et dimanche.

Quelles quantités doit-on prévoir ? Deux ou trois mini-viennoiseries par personne ? Une viennoiserie taille normale ? Une pizza pour 2 ? 2 pizzas pour 5 ? Je veux éviter autant que possible d’avoir des restes…

à mon avis les pizzas, il ne peut pas y avoir de restes car si à midi il y en a, cela partira avec les gens qui prennent leur train … certains auront un autre repas le soir dans le train.

je pense que l’équivalent d’une normale c’est bien, le format mini est sympa, donc oui 3-4 mini (et pareil, niveau reste il y a les pauses qui permettent d’acouler ensuite)

je pense que les 40 pizzas peuvent facilement être confirmées le vendredi

Pour les pizza, ok pour 1 pour 2. Du coup à prévoir du papier alu au cas où si y en reste.

Pour les viennoiseries, je partirai plutôt sur 2 mini/personne. Faut pas oublier que le dimanche c’est plus cool et que certains peuvent faire le Sotm-buissionnier ou venir plus tard.
Et pour la boulangerie, celle d’à côté le samedi, c’est bien, ca évitera de courir partout et pour le dimanche, bah pas le choix.

J’ai commandé à La Petite Boulangerie :

• pour samedi : 400 mini-viennoiseries assorties
  • pour dimanche : 250 mini-viennoiseries assorties

Réservées à mon nom, à aller chercher à partir de 8h30, elles seront disposées dans des cartons.

1 Like

Alors finalement, quels étaient les bons chiffres pour chaque repas?

Je ne sais plus mais on a eu 10 pizzas de trop et pour les repas du midi proprement dit, je dirai entre 10-15 de trop.

Sur les 209 personnes inscrites :

• 192 inscrites le vendredi pour une commande de 200 repas
  • 134 inscrites le samedi pour une commande de 150 repas
  • 83 inscrites le dimanche : commande de 40 pizzas – il y en avait quelques-unes de trop mais rien n’a été perdu (j’ai décongelée ce midi celle que j’avais rapportée :wink:

Pour les soirées :

• 135 inscriptions le vendredi soir pour une commande de 150 repas
  • 71 inscriptions le samedi soir pour une commande de 80 repas – tous les jetons de boissons ont été distribués et tous les tapas ont été mangés :slight_smile:

Vu qu’on a eu 45 inscriptions la dernière semaine et qu’il fallait valider les quantités plusieurs jours en amont, nos estimations ont été plutôt bonnes.

3 Likes