Comment afficher les punaises supperposée dans Osmose ?

Bonsoir,

Dans l’objectif d’intégrer les monuments historique par chez moi (et découvrir l’histoire de la région) je compte relever tous les POI correspondant reporté par Osmose.

Le soucis c’est que certains sont superposé et sont dans la même catégorie d’erreur. Je pensait faire une copie des erreurs dans un fichier et les marquer comme “corrigé” pour accéder à celui du dessous. J’attendrai leur réapparition pour pouvoir les intégrer correctement.

C’est du bricolage mais peut être qu’il y a une méthode plus souple. Est ce qu’une personne aurait une information à partager allant dans ce sens ?

Merci par avance.

salut,

tu peux récupérer tous les monuments historiques ici : Extraits de la base Mérimée sur le site de l’OpenData
Tu récupère un fichier csv, que tu peux ouvrir avec LibreCalc. Ensuite tu cherche ta commune, ville…

Sous Osmose, les monuments ne sont pas toujours dans la bonne commune, département, et même région, attention ! Le géocodage utilisé n’est en effet pas toujours tiptop

Mika

Oui j’ai vu directement dans la base Mérimé en cherchant pour la ville de Narbonne, c’est intéressant : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=RETOUR&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%34P

Par contre le problème ce posera à nouveau au moment de l’intégration. Si un élément que je n’ai pas identifié sur le terrain est représenté par une punaise qui superpose une autre dont j’aurai besoin d’accéder, peut être que le mieux est de faire une validation temporaire pour qu’au prochain passage d’Osmose l’erreur soit de nouveau visible sur la carte.

Osmose ne signale que les monuments manquants dans OSM, donc si il trouve le ref:mhs correspondant, le marqueur disparaitra tout seule au prochain passage de l’analyse.