Comment ajouter un point de mutualisation (TELECOM / PMZ / FTTH) avec OsmAnd?

Bonjour à tous,

Totalement novice dans le domaine je souhaiterais contribuer en recensant les point de mutualisation FTTH de mon secteur (PMZ).

J’ai trouvé la structure des objet que je veux ajouter :

8<------------------------------------------
man_made = street_cabinet
operator = Orange
owner = Orange
ref:FR:ARCEP = FI-63…-…
street_cabinet = telecom
telecom = connection_point
telecom:medium = fibre
utility = telecom
8<------------------------------------------

Mais j’ai quelques interrogations concernant leur ajout au travers de OmsAnd :

  • dans OmsAnd que je sélectionne « ajoute un point d’intérêt » je doit entrer un nom et un type de POI. Et là je ne sais pas vraiment quoi saisir (aucun des choix proposé ne correspond à l’objet que je souhaite ajouter)… Est-il possible de laisser ce champs vide ?

  • toujours dans OmsAnd et dans « ajouter un point d’intérêt » je peux sélectionner le mode « étendue ». J’ai déjà deux attributs déjà en place par défaut : « name » et « amenty ». Est-ce que je peux laisser ces deux attributs vides ?

  • je pense que je dois ensuite ajouter les attributs que j’ai mentionné ci-dessus (« man_made », « operator », « owner » …). Est-ce que c’est bien ce que je dois faire ?

Un grand merci par avance pour votre aide !

/Xavier

1 « J'aime »

Bonjour,

dans OmsAnd que je sélectionne « ajoute un point d’intérêt » je doit entrer un nom et un type de POI. Et là je ne sais pas vraiment quoi saisir (aucun des choix proposé ne correspond à l’objet que je souhaite ajouter)… Est-il possible de laisser ce champs vide ?

Quelle version de OsmAnd utilisez-vous? De mon coté si je tape dans la section du type de POI « Street cabinet » il me propose bien un choix qui applique l’attribut « man_made=street_cabinet » au POI. Ensuite dans l’onglet « AVANCÉ » vous pouvez ajouter les tags de votre choix, c’est à dire ceux que vous citez plus haut dans votre message.

toujours dans OmsAnd et dans « ajouter un point d’intérêt » je peux sélectionner le mode « étendue ». J’ai déjà deux attributs déjà en place par défaut : « name » et « amenty ». Est-ce que je peux laisser ces deux attributs vides ?

Qu’entendez-vous par mode « étendue »? Je ne le trouve pas chez moi.

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Quelle version de OsmAnd utilisez-vous?

3.9.10

De mon coté si je tape dans la section du type de POI « Street cabinet » il me propose bien un choix qui applique l’attribut

Effectivement. En fait je ne m’était basé que sur le menu déroulant et j’étais passé à côté de « Street Cabinet ». Sur vos conseils je viens de le saisir directement et tout est OK.

Qu’entendez-vous par mode « étendue »? Je ne le trouve pas chez moi.

Dans l’écran de création d’un point d’intérêt après avoir mentionné le nom et le type de point d’intérêt j’ai deux options soit le menu « basique » soit le menu « étendu » (qui à priori correspond chez vous au mode « avancé » > qui permet d’ajouter des tags spécifiques).

Dans tous les cas je peux désormais ajouter le point d’intérêt avec les bons tags. C’est parfait !

/Xavier

Dans l’écran de création d’un point d’intérêt après avoir mentionné le nom et le type de point d’intérêt j’ai deux options soit le menu « basique » soit le menu « étendu » (qui à priori correspond chez vous au mode « avancé » > qui permet d’ajouter des tags spécifiques).

Le problème vient effectivement de moi. J’ai la version anglaise de l’application et c’est le mode « advanced » dans cette langue, que j’ai instinctivement traduit par « avancé » au lieu de « étendu ».

Bonne cartographie,

Les actions rapides d’osmand permettent de définir un ensemble d’attributs par défaut, pour ne pas avoir à les chercher ou les retaper

Effectivement ça semble plus pratique. Merci pour l’info !

@vinber Merci pour l’astuce ! :slight_smile: Je ne connaissais pas. Et pourtant j’ai passé du temps à me promener dans les menus d’OsmAnd.

Quand on ajoute souvent les mêmes types de points c’est beaucoup plus simple que de garder un fichier avec les attributs à ajouter. Je vais de ce pas me créer des types de POI pré-cuisinés.

@Goneo avec plaisir, cela m’a sauvé du temps ces actions rapides