Comment (bien) cartographier une piscine de camping?

Bonjour.

J’ai modifié la représentation de la piscine du camping de La Flèche
J’ai utilisé leisure=water_park plutôt que leisure=sport_center étant donné le caractère ludique (et non sportive) de l’installation.

Question bonus : comment représenter le pédiluve ?

De ce que je vois sur l’image aérienne on est très loin du leisure=water_park
Y a juste 2 bassins comme dans toutes les piscines de France.
Donc juste tagguer les bassins sera suffisant leisure=swimming_pool

L’attribut leisure=swimming_pool est utilisé uniquement pour le bassin. Pour cartographier un complexe permettant des activités aquatiques sportives et de loisir, comportant un ou plusieurs piscines, utiliser les attributs leisure=sports_centre + sport=swimming.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:leisure%3Dswimming_pool#Comment_cartographier

• access=customers

pas trouvé, c’est pour @benoitdd :smiley:

Sauf que ça n’est pas du sport, c’est récréatif, d’où mon usage de leisure=water_park, qui inclut les piscines récréatives et dans la documentation duquel il est indiqué :

quand je lis ceci pour les tags leisure=sports_centre et sport=swimming
(FR:Tag:sport=swimming - OpenStreetMap Wiki) « Il est possible de trouver aux abords de la piscine d’autres bassins pour les non-nageurs, les enfants ou des toboggans. L’important ici est qu’il y ait au moins un bassin pour nager. »

ma perception est que ce n’est pas parce que c’est dans un camping que c’est récréatif.

Pour le water_park il est précisé « parc d’attractions dotés de toboggans aquatiques, de piscines récréatives (par exemple, des piscines à vagues) ou de rivières paresseuses ».

j’hésite mais je suis toujours plutôt sport_centre :slight_smile:

Ce serait mieux je ne cartographierai que les bassins. d’autant que y en a que 1 grand et l’autre, c’est au mieux une pataugeoire pour les bébés. On ne peut pas vraiment dire que ce soit une installation sportive ni un parc de jeux aquatiques.

Pour le petit bassin il y a deux possibilités au niveau des tags :

1 Like

+1 pour paddling_pool pour les pataugeoires, qui me semble plus spécifique que leisure=swimming_pool + swimming_pool=kids

Je n’ai rien trouvé non plus pour les pédiluves, le terme allemand pointe vers des bains de pieds de thalasso : amenity=kneipp_water_cure.
S’il fallait créer un tag je ferais amenity=foot_bath ou leisure=swimming_pool + swimming_pool=foot_bath

1 Like

oh, je trouve dommage de ne pas cartographier l’emprise.