J’ai modifié la représentation de la piscine du camping de La Flèche
J’ai utilisé leisure=water_park plutôt que leisure=sport_center étant donné le caractère ludique (et non sportive) de l’installation.
Question bonus : comment représenter le pédiluve ?
De ce que je vois sur l’image aérienne on est très loin du leisure=water_park
Y a juste 2 bassins comme dans toutes les piscines de France.
Donc juste tagguer les bassins sera suffisant leisure=swimming_pool
L’attribut leisure=swimming_pool est utilisé uniquement pour le bassin. Pour cartographier un complexe permettant des activités aquatiques sportives et de loisir, comportant un ou plusieurs piscines, utiliser les attributs leisure=sports_centre + sport=swimming.
Sauf que ça n’est pas du sport, c’est récréatif, d’où mon usage de leisure=water_park, qui inclut les piscines récréatives et dans la documentation duquel il est indiqué :
quand je lis ceci pour les tags leisure=sports_centre et sport=swimming
(FR:Tag:sport=swimming - OpenStreetMap Wiki) « Il est possible de trouver aux abords de la piscine d’autres bassins pour les non-nageurs, les enfants ou des toboggans. L’important ici est qu’il y ait au moins un bassin pour nager. »
ma perception est que ce n’est pas parce que c’est dans un camping que c’est récréatif.
Pour le water_park il est précisé « parc d’attractions dotés de toboggans aquatiques, de piscines récréatives (par exemple, des piscines à vagues) ou de rivières paresseuses ».
j’hésite mais je suis toujours plutôt sport_centre
Ce serait mieux je ne cartographierai que les bassins. d’autant que y en a que 1 grand et l’autre, c’est au mieux une pataugeoire pour les bébés. On ne peut pas vraiment dire que ce soit une installation sportive ni un parc de jeux aquatiques.
+1 pour paddling_pool pour les pataugeoires, qui me semble plus spécifique que leisure=swimming_pool + swimming_pool=kids
Je n’ai rien trouvé non plus pour les pédiluves, le terme allemand pointe vers des bains de pieds de thalasso : amenity=kneipp_water_cure. S’il fallait créer un tag je ferais amenity=foot_bath ou leisure=swimming_pool + swimming_pool=foot_bath