Comment cartographier les chemins qui traversent des parkings, terrains de sport, aires de jeux ou autres ?

Par exemple, je viens juste d’ajouter un terrain communale rectangulaire d’environ 1000 m². Tout le terrain est couvert de terre (vous savez ce genre de mélange de terre et de gravillon) sur lequel il n’y a aucun chemin, les piétons peuvent marcher totalement librement dessus. Bien qu’il n’y ait pas de chemin sur le terrain, il y a 4 chemins piétons qui mènent à celui-ci (de chaque côté).

Dans les cas comme ça, je fais quoi ? Je trace des chemins piétons qui traversent le terrain (même s’il n’y en a pas en vrai) afin de faciliter le travail des algorithmes de routage ou alors je connecte juste les chemins menant au terrain aux bords de celui-ci ?
Est-ce que dans le cas de parkings, de terrains de sport (genre basket, foot), d’aires de jeux ou encore de zones piétonnes je fais pareil ? (Je parle du cas où il n’y a pas de chemin spécifique qui traverse le terrain)

Merci de votre aide.

Hum, je ne suis pas expert, mais il est possible d’indiquer que tout le terrain est un chemin, en quelque sorte. À taguer un peu comme une place (je verrais highway=footway + area=yes, par exemple). Ainsi, tu n’auras qu’à tracer le terrain et les chemins qui aboutissent simplement sur le contour du terrain.

Sur les parkings, etc, je suppose qu’il est implicite que les piétons ont accès à toute la surface, donc, à moins qu’il n’y ait sur ces surfaces de réels chemins piétonniers, pas besoin d’en ajouter.

Mais d’autres auront peut-être une meilleure méthode. :slight_smile: