amenity=solar_tree ?
Je n’ai rien trouvé sur tag info ni sur le wiki
Et je ne comprends même pas qu’OSM ne soit pas déjà la base de référence pour ce genre d’équipement
Ping @InfosReseaux
amenity=solar_tree ?
Je n’ai rien trouvé sur tag info ni sur le wiki
Et je ne comprends même pas qu’OSM ne soit pas déjà la base de référence pour ce genre d’équipement
Ping @InfosReseaux
Hello
OSM est bien la référence
Grace à power=generator
Pour les arbres solaires en tant que tels, peut etre que mimics=tree conviendrait mais pas sûr !
Ou generator:type=solar_tree ?
Vu l’énergie grise consommée, je doute qu’il produise un jour plus qu’il n’a consommé. tourism=artwork
me semblerait plus adapté…
Non non, solar_tree serait en conflit avec photovoltaic_panel
Aucune nouvelle valeur n’est necessaire dans ce cas la
Je partage ton avis sur la pertinence d’un tel dispositif.
Concernant tourism=artwork, je ne pense pas que ce soit sa vocation première. Pour moi, cela relève plus d’une infrastructure utile à destination du public. Le fait qu’elle soit « design » est secondaire.
J’ai hésité entre amenity et man_made. La définition de amenity sur le wiktionnaire m’a convaincu :
(cartography) A unit pertaining to the infrastructure of a community, such as a public toilet, a postbox, a library, etc.
Je suis parti sur ces attributions là :
power=generator
generator:type=solar_photovoltaic_panel
generator:source=solar
generator:method=photovoltaic
generator:output:electricity=yes
amenity=solar_tree
Il manquerait les sockets pour que ce soit complet.
node Node: 10855708620 | OpenStreetMap
Il faudrait ne pas le confondre avec un traqueur solaire qui s’oriente suivant le mouvement du soleil et qui peut faire penser à un arbre.
Il faudrait plutôt utiliser un sous tag :theme=tree
Peut-être mais il n’y a pas de clé principale « écoblanchiement ». Advertising ? ;-).
Vue l’orientation des panneaux (multidirectionnelle sans orientation vers le sud, le but n’est pas de produire de l’électricité.
Pour des « trucs » comme ceci, Elio's, la start-up de Perpignan qui plante des arbres solaires (relativement forte énergie grise mais orientation raisonnable des panneaux, panneaux de grande taille), je veux bien me poser la question. Là l’aspect design est important, mais le but est bien de produire de l’électricité.
On ne cartographie pas les capteurs des calculatrices comme power=generator
non plus.
Je charie, oui. Mais on ne cartographie pas les panneaux solaires sur le toit, productions nettement plus conséquentes que ces gadgets style arbre à vent.
Tu peux préciser ? Je ne vois pas le rapport entre un tracker et ce genre de truc. Sauf quand le tracker a été conçu pour ressembler à un arbre, ce qui me semble l’exception et non la règle. Kennedy Space Center project — Beautiful Solar Structures | Spotlight Solar (là c’est un arbre qui ressemble à un tracker ;-)).
Car le tracker a pour objet d’augmenter les performances, les « arbres » l’esthétique.
On cartographique bien les panneaux solaires sur le toit, ils sont juste peu cartographiés en France
Merci pour cet article, je me rends compte qu’il y en a d’autres à côté que je viens de cartographier. Ça en fait 4 en France (+1 en attente de survey). Les petites gouttes font les ruisseaux !
PS ; celui de Rivesaltes cité dans l’article est celui que j’ai mis en photo dans le premier post